Handball: Casper Käll et Gabriel Nyembo rejoindront le Fenix Toulouse cet été

l’essentiel Le président du Fenix Toulouse, Philippe Dallard, a dévoilé ce matin les futures recrues du club toulousain. Le demi-centre suédois Casper Käll et le pivot de Dunkerque Gabriel Nyembo porteront le maillot du Fenix la saison prochaine. Ils remplaceront respectivement Erik Balenciaga et Tobias Wagner qui quitteront le Fenix.

Pas de révolution ni de grand chamboulement. Le visage du Fenix Toulouse la saison prochaine va connaître seulement deux retouches. Le club du président Dallard qui doit faire face au départ vers Melsungen et la Bundesliga de son feu follet, l’Espagnol Erik Balenciaga, en contact avec le club allemand depuis plus d’un an, a choisi de le remplacer par le jeune demi-centre suédois Casper Käll (22 ans, 1m85, 72 kg) qui évolue dans le championnat suédois à Lund, sous les couleurs du Lugi HF, son club formateur. Champion d’Europe U18 avec la sélection suédoise, Casper Käll possède un style qui colle parfaitement à ce que recherche le club toulousain: un joueur qui met du rythme, fort dans le duel, à l’aise dans le jeu avec le pivot et capable de tirer en appui. Il partagera donc le poste de demi-centre avec Maxime Gilbert la saison prochaine.

Pettersson et Feuchtmann prolongent

Autre recrue: le pivot de Dunkerque Gabriel Nyembo (25 ans, 1m90, 106 kg) qui va combler le départ de l’international autrichien Tobias Wagner de retour dans son pays où il rejoindra le club de Bregenz. L’international français U21 passé par Strasbourg puis Sélestat, avant de rejoindre Dunkerque en 2016 (107 buts à ce jour en Starligue sous le maillot dunkerquois) opère aussi bien en défense qu’en attaque. Très mobile, fort dans la prise de position en attaque, il correspond tout à fait au profil de pivot recherché par Danijel Andjelkovic et son staff. « Casper et Gabriel sont deux joueurs qui possèdent un excellent état d’esprit et qui veulent progresser en venant chez nous », se félicite d’ailleurs le coach toulousain qui s’est également réjoui de la prolongation de contrat pour une saison de deux maillons forts de son équipe: le pivot suédois Fredric Pettersson et l’arrière polyvalent chilien Erwin Feuchtmann, qui participent en ce moment au Mondial.

À noter enfin le retour au club, dès cet été, du jeune ailier droit Romain Giraudeau (23 ans, 1m70, 66 kg) qui était prêté cette saison au club de Frontignan, pensionnaire de Proligue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.