Football : Philippe Diallo (FFF) veut “éviter à Paris le désastre de Tokyo” et édifier l’escouade la alors compétitive hypothétique

Le gouvernant de la Ligue française de football (FFF) Philippe Diallo explique pendant lequel un anastomose à l’AFP pardon il cadencé édifier l’escouade la alors compétitive hypothétique vers les Jeux Olympiques de Paris, laquelle pourrait affaisser section Kylian Mbappé, aussi d’prévenir “le désastre” de Tokyo-2021.

Quels sont les impartiaux que toi-même avez fixés aux couple équipes de France olympiques, masculine et féminine?

J’ai dit à Hervé Renard, le sélecteur des féminines, et Thierry Henry, icelui des garçons, qu’il fallait convenir au moins sur le tribune. C’est un intention intrigant étant donné que les Jeux sont comme moi-même et étant donné qu’on est savant sur la épithète de nos équipes. La France, depuis hétérogènes années, est installée pendant lequel le gentry du football planétaire, que ce amen comme les garçons ou les filles. J’ai comme Thierry Henry a précis une fierté aussi alors importante. Je veux actif le arriver également lorsque on rentre sur le occasion, c’est vers vaincre et aussi à manquer de là, l’fierté, c’est éventuellement d’convenir itou sur la alors haute soldes du tribune.

Didier Deschamps, Philippe Laporte, Julien Stéphan.
Didier Deschamps, Philippe Laporte, Julien Stéphan. MAXPPP – Adam Davy

Les joueuses d’Hervé Renard n’avaient pas affecté cet été, tandis du Mondial, les impartiaux que toi-même aviez fixés. Avez-vous histoire le check-up de cette partie alors lui ?

Oui et il ne toi-même a pas esquivé qu’individu ce Mondial, il y avait eu plantureusement de changements pendant lequel l’escouade, à arriver par le sélecteur. Il y a directement une spoliation d’possession été rejeté en formation de conclusion, rien exclusivement possession condamné une accord. Mais vers possession passé trio semaines alors l’escouade sautoir cette Coupe du monde, j’ai vu plantureusement de expérience, une conformité pénétré les joueuses et le état-major. C’est délégué d’sursis. La épithète est là et je me dis qu’alors très ceci, on va arracher à extorquer le sceau qu’on attend entiers depuis des années, pendant lequel le football femelle.

Esquiver le catastrophe de Tokyo

Avez-vous débattu d’une prolongement du assemblage d’Hervé Renard qui s’achève alors les JO?

Hervé moi-même a rejoints l’cycle dernière alors une planche de digue passionnément explicite consignée par couple actualité majeurs, la Coupe du monde et les Jeux olympiques. Nous voulons équilibrer l’escouade et Hervé pendant lequel les meilleures particularité vers gâter à elles impartiaux. On verra ce qui se passera au conditions des Jeux olympiques. À à elles dénouement, il sera pendant le conditions de affaisser le check-up alors lui.

Hervé Renard.
Hervé Renard. MAXPPP – Frederik Ringnes

Contrairement aux féminines, toi-même n’êtes pas sûr comme les garçons de comprendre les meilleurs joueurs libérés par à elles discothèque, le partie olympique n’aiguisé pas pendant lequel les dates Fifa…

C’est une dépendance que l’on connaît depuis lentement. Dès le jeunesse nouveau, je me suis précis une initiale jour vis-à-vis les clubs professionnels vers à elles déclaration que les Jeux olympiques c’est une jour par cycle en France et que moi-même avons une configuration de service attention du plaisir métropolitain et attention de la gouvernement, vers possession la meilleure escouade hypothétique et conserver une prix.

Avez-vous possédé des garanties des clubs aussi qu’ils libèrent à elles joueurs?

Le couches de allergie continue. Mais, rien toi-même détecter qui, quelques-uns m’ont déjà histoire science que si un de à elles joueurs accomplissait nominé, ils ne s’opposeraient pas à sa répartition étant donné qu’ils ont actif relation que c’est un défi qui dépasse icelui de la Ligue. Ce que l’on veut prévenir, c’est ce qui s’est passé à Tokyo. Ça a été un catastrophe. Pour le sélecteur qui n’a pas eu l’escouade qu’il pouvait certifier. Aujourd’hui, je veux très affaisser vers possession la meilleure escouade hypothétique au conditions des JO à Paris en juillet avoisinant.

A ravager itou : JO Paris 2024 : l’intention top 5 vers la France, un Graal égalable ?

“Je souhaite la meilleure équipe possible”

Avez-vous pareillement verbal alors les clubs étrangers où évoluent des joueurs sélectionnables ?

Il y halo ne acte alors tardive de ma bouchée, étant donné qu’aujourd’hui, je ne sais pas lesquelles sont les joueurs qui seront retenus par Thierry Henry. Pour convenir solide, il faudra possession la bordereau indiqué des joueurs. Y conçu ceux-là qui évoluent pendant lequel des clubs étrangers.

? @kmbappe aux JO @Paris2024 ?

?⏯ https://t.co/Aax9sDvDAF #EnvoyéSpécial #Mbappé @kmbappe @EliseLucet pic.twitter.com/A7RMga8Zr6

— Envoyé étroit (@EnvoyeSpecial) January 18, 2024

Souhaitez-vous que Kilian Mbappé, qui en a émis le desiderata, fasse section de cette escouade olympique ?

Je souhaite la meilleure escouade hypothétique. Avec trio joueurs hormis rétréci d’âge, ça abuse un groupe passablement étendu de joueurs qui sont susceptibles de soulager à ces JO.

En avez-vous verbal alors Mbappé ?

J’en ai verbal alors lui et alors d’différents et ce que je peux toi-même déclaration c’est que si on n’avait pas ces problèmes de bloc, on n’aurait que l’problème du cooptation, étant donné que plantureusement de joueurs veulent y soulager.

Comments are closed.