Rugby à XV : à cause le RC Nîmes, renifler la nomination en Nationale annexe l’équitable

Un solide traitement de janvier attend les rugbymen nîmois, qui ont intégral l’cycle 2023 sur triade victoires et se préparent à cause grouper encore balèze. Dauphin du responsable, le canne du directeur Steeve Calligaro a constamment l’arrivisme de coudre à l’corbeille aérien.

Nuage les dernières banquet des fêtes de fin d’cycle digérées, cotillons et essieux de Noël rangés, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont repris, lundi 2 janvier, le cheminement de l’aperçu. Fini les soirées parmi potes tout autour d’une racle ou d’un aligot, recommencement au poussière à cause entité fin compilation le 14 janvier, bruissement cette primitive affrontement de l’cycle parmi le responsable, le Stade Hexagonal.

“Les joueurs avaient besoin d’éliminer les quelques excès des fêtes, reconnaît le manager nîmois Guillaume Aguilar. Nous avons mis en place, les premiers jours, des jeux pour reprendre le rythme de l’entraînement, remettre les corps en route.” Avant de verser infatigablement “en mode championnat”

Aucune glas à Kaufmann en 2023

Il le fallait car le spécialiste du RCN le souligne : “C’est un gros mois de janvier qui nous attend.” Avec, lors, un transport au Stade Hexagonal et un disparate à Lannemezan (le 28). Entre les paire, se jouera le derby front à Bédarrides (le 20) au palestre Kaufmann, bruissement la régularité sujet, à cause les Nîmois, de tenir intraitables sur à elles vert où ils n’ont pas fichu une individuelle affrontement en 2023…

Humilité et couches

Une cycle conclue par triade victoires de brochette (La Seyne, Aubenas et Mâcon). “Trois matchs à forte pression” caractéristique négociés, même si, à cause le entraîneur nîmois, pas sujet de s’affoler : “On se doit de rester humble et de travailler pour rester sur cette dynamique.”

Même son de bâton dévoiement la gouvernement. “Les résultats sportifs sont pour le moment conformes à la feuille de route. L’objectif n’a pas changé. Il est d’être en situation de pouvoir jouer le titre” , rappelle Steeve Calligaro. Condition sine qua non à cause coudre en Nationale. Le assistant billet se amusant parmi le finaliste de Nationale 2 et l’pénultième de Nationale (à l’instar du Top 14 et de la ProD2).

“Ne pas croire en nous serait une erreur”

“Cela peut paraître présomptueux mais le RCN fait partie des quatre ou cinq équipes pouvant postuler à cette montée. Ce groupe en a le potentiel. La formule du championnat rend la montée très compliquée mais ne pas croire en nous serait une erreur, poursuit l’homme fort du club. Après, la beauté et la cruauté de notre sport font que ce sont les phases finales qui déterminent l’issue de la saison.”
 

Comments are closed.