Coupe de France : Rouen crée l’geste en vantail Monaco et se qualifie à cause les quarts de dénouement

Les joueurs de Rouen célèbrent leur victoire en huitièmes de finale de Coupe de France contre l’AS Monaco au stade Robert-Diochon du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), le 8 février 2024.

Le FC Rouen, discothèque de National, a fait la marque en éliminant Monaco, 5ᵉ de Ligue 1, à l’conclusion de la commission de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.), jeudi 8 février, au bordure Robert-Diochon. les Rouennais se hissent en conséquence en quarts de dénouement de la Coupe de France.

Déjà vainqueurs au beffroi droit de Toulouse, étrange pupille de l’fine fleur et enveloppe du pennon, au solution d’une commission de tirs au but continu (12-11 t.a.b.), les joueurs du FC Rouen ont dû en aller par le même empressement, qu’ils ont conquis bénédiction à double arrêts déterminants de à eux huissier Léonard Aggoune.

Monaco a accueillant le résultat sur un penalty différent par l’pugiliste étasunien Folarin Balogun (35ᵉ). Mais le barreur rouennais, Clément Bassin, a égalisé en toute fin de étrenne ancienneté (45ᵉ + 5), concrétisant un époque tassé au classe lesquelles les Normands ont multiplié les ferraille de flécher.

Rouen recevra Valenciennes, applique vermeil de Ligue 2, à cause une établi en demi-finales de la Coupe de France.

Une dénouement qui pourrait se folâtrer à Lille

Dans les discordantes quarts de dénouement de la épreuve, programmés les 27 et 28 février prochains, le Paris Saint-Germain, tête de Ligue 1, affrontera Nice, son héritier en challenge, remplaçant le linotypie au fatalité complet jeudi par la lauréate du monde d’fleuret Ysaora Thibus. Le PSG, conquérant de Brest mercredi, 3 buts à 1, en huitièmes de dénouement, hérite du linotypie le encore abrupt. Nice, à cause sa valeur, s’est fatigué de Montpellier (4-1) au beffroi droit.

Un étrange offensive convaincu clubs de Ligue 1 halo carrefour donc de ces quarts de dénouement, comme Lyon-Strasbourg. Les Lyonnais, revigorés depuis que Pierre Sage a admis la variation de Fabio Grosso à à eux culminant, ont évincé Lille, 2 buts à 1, donc des huitièmes de dénouement. Les Strasbourgeois de Patrick Vieira se sont, relativement à elles, imposés à abri extérieur au Havre, 3 buts à 1.

Le Puy, fortifié de National 2 – ce qui correspond à la quatrième section – et abject poucet de la épreuve, a hérité d’une varappe, parce qu’il affrontera Rennes, discothèque de Ligue 1 formidablement en tournure maintenant.

La dénouement de la épreuve, programmée le sabbat 25 mai, ne pourra pas se avoir au Stade de France, en cerveau de rôles à cause les Jeux olympiques. Elle pourrait se recouvrir au bordure Pierre-Mauroy de Lille, aspirant à son combinaison et capital placé à cause personnalité modéré par la Société en cerveau de l’expulsion des Lillois au beffroi droit.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.