Cris racistes chez un académie : 16 % d’Italiens affirment qu’caricaturer des hurlements de primate se justification simultanément on soutient une staff de football

Quelque 16% des Italiens estiment qu’caricaturer des hurlements de primate et émettre des pouilles racistes, alors iceux qui ont quelquefois pointé le concierge gaulois de l’AC Milan Mike Maignan, se justifient simultanément on soutient une staff de football, continuateur un creusage publié jeudi.

Dans ce creusage consommé du 24 au 26 janvier par l’cours SWG contre de 800 gens, 16% des gens interrogées considèrent que “faire un cri de singe ou lancer des bananes aux joueurs noirs” est intime simultanément on soutient une staff.

Une importance juste de l’édifiant déclare qu’participer véhiculer d’une staff autorise à “dire ‘gitan’ ou ‘juif’ à un joueur” (18%) et à “insulter un joueur en raison de sa nationalité ou de ses origines” (18%).

Le 20 janvier, alors du épreuve du compétition d’Italie objecteur l’Udinese à l’AC Milan, Maignan avait quitté le emplacement, contrefait par ses coéquipiers, puis travailleur été la visée de hurlements de primate, forçant tel quel l’juge à finir la engagement.

“Ils doivent endurer tout ce qui se passe”

Après cinq minutes d’répit, le épreuve avait repris comme Maignan qui, le avenir, avait exhorté les autorités italiennes à contester vers un correction qui revient usuellement chez le calcio. Le night-club d’Udine (septentrion de l’Italie) a depuis accusation à vie cinq de ses supporters et a été empêché à spéculer un épreuve à porte jardin, amende allégée en proclamation et ramenée à la fixation d’une pupitre envers couple matches.

Toujours continuateur le creusage SWG, 74% des gens interrogées jugent intime que “les joueurs visés prennent des positions fortes sur le sujet”, cependant 22% estiment qu'”en tant que personnalités publiques payées pour du divertissement, ils doivent endurer tout ce qui se passe”.

La demi des gens interrogées (51%) estiment qu’engueuler sa adéquat staff ou le équipier qu’on soutient puis un douloureux réussite est intime envers un véhiculer. De même, 46% jugent qu’engueuler les arbitres va de compagnon comme la désinvolture des stades.

Comments are closed.