Pour son dernier match de la première phase du championnat de Nationale 3, l’équipe féminine du Stade Cadurcien Handball s’est inclinée de justesse 23 à 21 à Bouillargues. Une courte défaite au goût de victoire pour une équipe de Cahors qui débutera la phase de maintien début mars.
Le rideau est tombé sur la première phase du championnat de Nationale 3 féminin. Pour son dernier rendez-vous de cette première partie de saison, les Cadurciennes se rendaient à Bouillargues dans le Gard avec l’espoir de terminer sur un succès. Si les joueuses de la coach Marion Planté n’ont pas atteint leur objectif, elles sont passées tout près de la victoire en ne s’inclinant que de deux buts : 23 à 21. « C’est une défaite au goût de victoire, analyse Marion Planté. En raison des blessures, l’équipe n’est partie qu’à huit joueuses pour ce déplacement et on a manqué de rotations et c’est ce qui explique que l’on ait cédé en fin de rencontre ».
Sur la lancée de sa probante victoire de la semaine précédente face à Muret, les joueuses à la marinière ont parfaitement entamé cette ultime rencontre de la première phase menant à la pause de deux longueurs : 12 à 14.
« L’équipe a fait un gros match et où l’on menait encore à dix minutes de la fin ». Dans la dernière ligne droite du match, fatiguées par le manque de rotations, les Cadurciennes voyaient les Gardoises passer devant et terminaient par une courte défaite 23 à 21 une première phase de championnat dont la coach Marion Planté dresse un bilan mitigé.
« On a terminé sur deux bonnes prestations »
« On a remporté de belles victoires mais on a connu un passage à vide, mais ce qui est encourageant pour la seconde phase c’est que le groupe a bien réagi et a terminé sur deux bonnes prestations, malgré l’absence de notre gardienne phare, face à Muret et ce samedi à Bouillargues ce qui est de bon augure pour la phase de maintien ».
Une phase de maintien que les Cadurciennes commenceront début mars dans une poule où elles seront accompagnées de Muret, Bouillargues et Tournefeuille ainsi que des quatre dernières équipes de la poule B : Castanet, Toulouse Féminin 3 et Aramon Rochefort et soit Roc Aveyron, soit Perpignan Roussillon (le match entre ces deux équipes se jouera samedi prochain) sachant qu’il faudra éviter l’une des deux dernières places pour se maintenir en Nationale 3. « Ces trois semaines avant le début de la deuxième phase vont nous permettre de souffler un peu et aux blessées de revenir. On sent tout le groupe mobilisé, combatif. On sent l’envie de se maintenir de ce groupe qui n’a jamais baissé les bras et qui a montré sur la première phase du championnat qu’il avait sa place à ce niveau. »
Comments are closed.