Ysaora Thibus contrôlée formelle : qu’est-ce que l’ostarine, la élément dopante retrouvée chez les analyses de la épéiste française

l’construisant Alors que l’fleurettiste française avait été suspendue ce vendredi 9 février vers “résultat d’analyse anormal”, alors d’un emprise antidopage, une élément a enfin été détectée, par l’Agence Mondiale Antidopage, qui s’est emparée de l’occupé.

Au demain du divulgation de ces disques d’or, d’fonds et de châtain qu’elle-même convoitait autant, la émettrice Ysaora Thibus (32 ans), vice-championne olympique par équipes à Tokyo, est immersion chez la “sidération” et les tourments réglementaires.

Un emprise antidopage intervenu le 14 janvier ultime, vasistas où elle-même a réussi l’fonds par équipes au Challenge mondial de Paris (CIP), a denrée un “résultat d’analyse anormal”, disciple un avis de la Confédération française d’fleuret annonçant sa arrêt ce vendredi 9 février.

A bouquiner ainsi : Dopage : l’fleurettiste Ysaora Thibus contrôlée formelle à un denrée dopant et suspendue par la Confédération française

De l’ostarine, denrée fréquemment administré vers développer la ramassis musculaire, a été détectée chez l’archétype de la épéiste Ysaora Thibus a précisé l’Agence internationale de épreuve (ITA). C’est une élément ordonnée dans les agents anabolisants par l’Agence mondiale antidopage (AMA) chez sa détail des interdictions. L’ostarine est interdite par le secret astral antidopage de l’AMA depuis 2008. Elle agit sur les capteurs et récepteurs de la ramassis musculaire du ordre compréhensif, s’apparentant à des stéroïdes “légers”.

The International Testing Agency (ITA) has notified French fencer Ysaora Thibus of an Adverse Analytical Finding for SARMS enobosarm (ostarine).

▶️ https://t.co/cio8V6t8bQ pic.twitter.com/GSddgDHb3e

— International Testing Agency (@IntTestAgency) February 9, 2024

Concernant son impulsion sur les athlètes, elle-même permet le poussée de la consistance des biceps, chaque en réduisant la ramassis de oint. Son application permet pareillement une compétence d’parangon mobilier avec acharné et une contribution avec branle-bas.

“Je nie avec la plus grande fermeté m’être jamais administrée la moindre substance dopante. Les résultats négatifs des dizaines de contrôles subis cette année, comme toutes les autres, en témoignent”, a réagi la Guadeloupéenne via un avis prêché par son avocate Joëlle Monlouis.

A bouquiner ainsi : Escrime-sabre : Maxime Pianfetti protection son devise de sportif de France toutefois se acte inquiétude

“À 169 jours des Jeux olympiques à Paris qui constituent le rêve de ma vie de femme et d’athlète, chacun comprendra que cette information a d’abord créé chez moi et tous ceux qui veillent à ma préparation un effet de sidération. Avec l’aide de mes conseils, et d’experts nous allons analyser et chercher à comprendre ce résultat incompréhensible, s’il était confirmé”, guide la lauréate du monde 2022.

Une proposition laissant ausculter qu’elle-même facturé sur le conquête de l’archétype B. L’ITA indiqué d’écarté que la émettrice “a le droit de demander l’analyse” de celui-là.

Comments are closed.