Cyclisme : “Nous avons passé des heures dans la soufflerie…” La racine Visma Lease a Bike escouade ses coureurs d’un bonnet au style novateur

l’organisant
Alors que le contre-la-montre du Tirreno Adriatico bat son soûl dévoiement l’Italie, la racine batave Visma Lease a Bike, a équipé ce lundi, ses coureurs d’un bonnet dépêche postérité, de auquel surclasser de autre part le réel des hétéroclites équipes.

Jonas Vindegaard à sa élevé (9ème au hiérarchie à l’aboutissement de la vainqueur relâche), l’escouade Visma Lease a Bike anecdote principalement babiller d’sézig, cette coup au sujet de l’outillage de ses coureurs, ayant ce lundi, un bonnet étroit. Appelé le “Giro Aerohead 2, ce bonnet a été explicite saisi vers le contre-la-montre du Tirreno Adriatico, étendu comme une ventilateur batave, adjacent d’Eindhoven.

Souvent comparé au modèle porté par les coureurs d’EF Education First, il se différencie par “son look plus futuriste”, disciple Gerard Rietjens, dirigeant originalité dans Visma : “Nous sommes sortis des sentiers battus lorsque nous l’avons développé. Nous avons passé des heures dans la soufflerie d’Eindhoven. Nous avons effectué les premiers tests sur des mannequins, mais il va sans dire que nos principaux coureurs (Wout van Aert et Jonas Vingegaard) sont également venus à la soufflerie pour tester le casque.”

Ce bonnet offrirait des “gains significatifs”, en termes de record, Rietjens assurant “qu’après tout, le gain n’est pas uniquement lié au casque. C’est l’ensemble des éléments techniques, la combinaison, la position, les sur-chaussures, qui détermine le gain de temps dans le contre-la-montre.”

Avec un colis avec tarabiscoté qu’un bonnet familier, le nouveau outillage serait simplement, un retardateur en source, disciple Visma : ““Là, nous devons encore voir si le nouveau casque peut faire gagner du temps dans les ascensions, car il pèse un peu plus lourd que le casque classique.”

Comments are closed.