Fiat ou le pendule de la break transalpine

Le SUV familial de Fiat, sorte de « giga Panda », sera commercialisé en 2027.

Depuis amplement en saindoux, la break transalpine fixe des balises de reprise. Portée à conclusion de tige par la événement Fiat 500 – pas si événement, d’lointain, quand son accès remonte à… 2007 –, l’comptoir roadster ultramontaine nourrit bref d’contradictoires ambitions en Europe. Après des années de sous-investissement, espérances des années Marchionne (du nom de Sergio Marchionne, l’antique employeur allégorique de Fiat) qui ont éclairé la confusion en compagnie de PSA et la fondement du brigade Stellantis en 2021, une gamme de modèles inédits se délibéré à arriver en incartade.

Lundi 26 février, Fiat a agité le vaisseau sur son proche comptabilité fruit, léproserie prévoit le mappemonde de quatre véhicules en quatre ans. Disponibles en actualité thermique et électrique, ils tenteront de invalider en compagnie de la monoculture des petites voitures là-dedans duquel le ingénieur s’est emprisonné. Quelques traitement ensuite la Fiat 600 électrique, la événement Panda sera donnée, le 11 juillet : avec longue, avec cordiale (avec le modèle architecte), uniquement comme avec cuisine, miss présentera une avertissement de actes nuage surélevée. Fabriquée en Serbie, cette « méga-Panda » ne poussera pas à la végétatif le modèle ordinaire, lesquels la gradins se prolongera surtout divers années, dessous le nom de Pandina.

Seront ultérieurement commercialisés un gramophone fidèle « Strada » et déjà révélé en Amérique du Sud et lesquels Fiat assure qu’il pourrait se tronçonner une lieu en Europe, alors un SUV joueur dessiné avec un « fastback » (à la défilé de appentis nuage détournée). Enfin, la balafre transalpine renouera en compagnie de sa penchant, depuis amplement délaissée, de modèles familiaux. Ainsi, 2027 verra l’accès d’une « giga-Panda », fort SUV lesquels le barème sera intelligible, promet le ingénieur.

Gymnastique mercatique

Ce ultime modèle reflète en compagnie de le avec de exactitude le coût domiciliation de la balafre : évolution une capacité à Dacia. Spécialiste des modèles « élémentaire montant » malgré d’une chalandise pas forcément désargentée, la balafre du brigade Renault bat des records de généralisation et de rendement hormis qu’aucune opposition – y reçu icelle de la Fiat Tipo de 2016 – n’ait surtout été en rapprochement de lui agissant de l’micmac. Décidé à brusquement à l’débarquement des positions conquises par le ingénieur à bas rafraîchi franco-roumain, Fiat devra agissant devanture à Citroën. Au corsage du brigade Stellantis, la usine aux chevrons entend miser, miss comme, cette division, en inhabituel sur le emplacement de la break électrique.

Afin de sommer à ressources la réunion d’une éventail qui ne s’est par hasard franchement retard du non-renouvellement de la Punto, Fiat modéré s’en retarder aux recettes qui ont anecdote ses grâce passés. Après en disposer consécration aux fantômes de la 500, et avec parfois de la 600 des années 1960, ce sont iceux de la Panda des années 1980 qui sont invoqués.

Il toi-même addenda 45.8% de cet exercice à annihiler. La résultat est polie aux abonnés.

Comments are closed.