Rugby à VII : Le rêve olympique du turfiste du CO Antoine Zeghdar

l’instaurant
Mis à stipulation de l’armé de France à VII par le CO, Antoine Zeghdar et ses coéquipiers ont remporté le combat de Los Angeles dimanche inédit. De bon annonciateur à quatre mensualité des Jeux Olympiques de Paris, lesquels l’Olympien souhaite contribuer.

Il y avait une morceau du Castres Olympique là-dedans l’armé de France de rugby à VII ce vacance alors de sa soumission extraordinaire de l’règne de Los Angeles, renouant en compagnie de l’or alentour du cou, 19 ans puis son inédit butin alors d’une maladroit des Sevens Series. Mis à stipulation des Bleus par le CO cette siècle en vue des Jeux Olympiques, Antoine Zeghdar est le singulier diplomate du night-club tarnais là-dedans l’réalité hexagonal qu’il lanière depuis 2019. “Je faisais partie de l’équipe qui n’avait pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Tokyo en 2020, ça a été une grosse frustration, se remémore le Monégasque. J’avais fait part à l’entraîneur (Jérôme Daret) de mon souhait de disputer les JO de Paris. C’est pour ça qu’il m’a convoqué trois fois la saison dernière pour que je puisse faire des tournois. Mais je me suis aperçu que c’était compliqué en ayant une préparation de quinziste.”

A déchiffrer autant :
VIDEO. En emplacement, à l’déterré, au afflux… Revivez les 3 essais d’Antoine Dupont en compagnie de l’armé de France de rugby à 7 à Los Angeles !

Antoine Zeghdar a de ce fait annoncé au CO ses rêves de JO, truc qu’il avait déjà évoquée en 2022 au période de poursuivre son loyer jusqu’en 2025 sur les bords de l’Agout. “Castres a été super compréhensif. Je les remercie. Ils m’ont dit de réaliser mon rêve et que je reviendrai la saison prochaine”, confirmé l’ailier tarnais qui faction caresse en compagnie de le stuc et ses coéquipiers olympiens : “Je suis allé voir le match au Racing. Je suis rentré dans les vestiaires, ça m’a fait plaisir parce que ça faisait un bout de temps que je ne les avais pas vus.”

Los Angeles, espace de la “consécration”

Avant de renfiler la habit pacifique, Antoine Zeghdar doit présenter à réussite sa intention à VII. Celle-ci doit le présenter jusqu’à l’olympiade parisienne où lui et ses partenaires sont attendus de plant bâton. Tard là-dedans la obscurité de dimanche inédit, ils ont donné mieux un peu principalement de frais à à eux prescription dans les favoris du combat olympique en volant de ce fait le Sevens Series de Los Angeles. “C’est une consécration. On avait à cœur de remporter un tournoi cette année. Ces derniers temps, on avait fait quelques finales mais il nous manquait ce petit truc pour gagner. On s’est prouvé qu’il était possible d’avoir une médaille d’or avant les JO. Ça nous donne une confiance et une sérénité supplémentaire. Le plus difficile va être de rester à ce niveau-là. On a encore du travail. Même si on a réussi à gagner, on n’a pas produit un jeu parfait”, soutient l’antique Toulonnais chansonnier d’un ébauche (son cinquième en 23 divertissements cette siècle), en dénouement facette à la Grande-Bretagne (21-0).

“Antoine Dupont s’est très bien intégré”

Si le Monégasque n’est pas du catégorie à se tenter des fleurs, – au-dessous exutoire que “même si ça fait plaisir de marquer, cela reste anecdotique et que c’est un essai collectif” – son collaborateur au CO et bonifié ami Florent Vanverberghe n’a pas manqué de le exalter. Et de lui gravir un plaie de fil involontairement le dérivation emploi du temps. “Je l’ai eu pendant qu’il fêtait le titre. Je crois qu’il n’était pas très sobre (rires)”, sourit le moindre angle qui s’est rien angoisse amusé en observant son arriéré partenaire à l’patte rénover ou grimper en aspect et contribuer à une combat là-dedans son redevoir de poteau. “Ça fait bizarre de faire des touches et des mêlées, reconnaît Zeghdar. J’ai reçu des astuces de joueurs expérimentés ou coachs. Je les mets en pratique et ça se passe bien.”

A déchiffrer autant :
Stade Toulousain-Castres : Toulouse sur sa commercialisée, le CO exagérément flottant… Ce qu’il faut boucher du derby

Sous le cardigan bleusaille, l’ex-Oyomen récapitulation désormais Antoine Dupont chez collaborateur. “Il s’est très bien intégré. En plus d’être un super joueur sur le terrain, c’est une belle personne en dehors. Il s’est bien adapté au plan de jeu. C’est un joueur intelligent”, assure le Tarnais à pic du chopine de combat occitan. Ces deux-là n’ont pas raté l’fripe de se “chambrer” chahut inédit à l’fripe du derby (soumission de Toulous 33-6), qu’ils ont regardé recueil depuis Los Angeles.

Comments are closed.