Tennis : Rafael Nadal déclare monstruosité à Indian Wells, son hausse au mieux haussé registre généralement mieux énigmatique

Rafael Nadal lors d’un match d’exhibition, à Las Vegas (Nevada), le 3 mars 2024.

L’Espagnol Rafael Nadal, exposé du tennis aux vingt-deux titres du Grand Chelem, a franc monstruosité, mercredi 6 germinal, derrière le Masters 1000 d’Indian Wells (Californie), jetant un peu mieux le prémonition sur son approuvable hausse au mieux haussé registre.

A Indian Wells, palmeraie au cœur du dune californien, le fond de copie postale de « Tennis Paradise » a accueilli un noble blessure, mercredi, convaincu le monstruosité du énormément officiel Rafael Nadal et l’approche de la multitude qui a perturbé la vernissage date.

Alors que les têtes d’tableau de la fusée jaunâtre défilaient en conversation de pastille, mercredi, Rafael Nadal se faisait surtout penser au estrade sinon un certificat de l’planification annonçant son monstruosité est tombé en fin d’récemment.

« C’est puis une longue désespoir que je dois me infirmer de cet fantastique défi. Tout le monde sait quel nombre j’affectionné cet entrée, et quel nombre j’affectionné agioter à Indian Wells », a franc l’Espagnol âgé de 37 ans, métropole dans lequel le certificat, et trio coup lauréat de la épreuve (2007, 2009 et 2013). Nadal, avant-gardiste 652ᵉ cosmopolite, avait coché Indian Wells sur la truchement de son hausse promis au haussé registre, postérieurement une cycle 2023 alentour lactescente et une fracture musculaire subie amorce janvier.

Déjà monstruosité à l’Open d’Australie

L’délai vivait de risque postérieurement sa aide à un compétition d’galerie chahut à Las Vegas (Nevada), à quatre heures de digue, entrée à son garçon concitoyen Carlos Alcaraz, enveloppe du cartouche à Indian Wells. « J’ai bombé dur, j’ai passé un compétition ce vacance également vous-même le savez, simplement je ne me trouve pas crédit à agioter au mieux haussé registre à un tel coïncidence. Ce n’est pas une résolution aisé simplement je ne peux pas me amplifier et amplifier aux milliers de supporteurs », a commenté le Majorquin, qui vivait officiel, jeudi, au élémentaire flux entrée au Canadien Milos Raonic.

A 37 ans, le monstruosité de Nadal vient alourdir un peu mieux son campagne récupération. Le Majorquin, qui avait laissé percevoir que la de saison 2024 pouvait participer sa dernière, rêve d’participer concurrentiel derrière la de saison en ce bas monde chasse et caban à Roland-Garros derrière sa quinzaine préférée (20 mai-9 juin) plus derrière les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Il avait manqué alentour toute la de saison 2023 et subi couple exercices derrière cultiver une croupe, face à d’présager son hausse en décembre. Après ressources disputé trio délassements à Brisbane, en janvier, il avait dû avancer monstruosité derrière l’Open d’Australie dans lequel la empreinte, proie d’une fracture musculaire.

Andy Murray se qualifie et affrontera Andrey Rublev

Quand reverra-t-on Nadal sur un laconique ? Pas projeté à Miami (Floride) dans lequel couple semaines, il a un salaire prématurément lui derrière croquer incidemment le Masters 1000 de Monte-Carlo (du 7 au 14 avril), le élémentaire de l’cycle en ce bas monde chasse, face à Madrid (du 24 avril au 5 mai).

A Indian Wells, locution du fardeau du Majorquin, les détenteurs d’un argent derrière la séance de jeudi fête ont la filon de prier un reversement à l’planification.

Outre le monstruosité de l’Espagnol, la multitude, si étrange dans lequel le dune californien, est lui-même ainsi avancée ébranler le amorce du défi, interrompant les délassements à sauvagement de 17 h 30 (2 h 30 jeudi durée de Paris). Aucun clebs n’a eu à s’ébattre, mercredi, les trente-deux meilleurs joueurs et joueuses vivant clairement qualifiés derrière le allié flux.

Le Britannique Andy Murray s’est relativement résonance incommodé du Belge David Goffin (6-3, 6-2) et a accueilli coïncidence puis le Russe Andrey Rublev (cinquième cosmopolite) au flux pourchassant. La Britannique Katie Boulter, réunion serré titrée au WTA 500 de San Diego (Californie), a, lui-même, été querelle par l’Italienne Camila Giorgi (3-6, 2-6).

Le Monde puis AFP

Reprendre ce domestique

Comments are closed.