Tournoi des VI Nations : verso Richard Astre, “il est anormal d’avoir expatrié Dupont (au rugby à VII), car il est le véritable leader d’une génération”

L’ancien chopine de chaos de Béziers, Richard Astre (sextuple leader de France, parmi 1971 et 1978), regrette que l’consortium de France ne surprenne principalement également ses adversaires, en intellect d’un énonciation de jeu non inséré. 

Richard Astre, croyez-vous en la peuplement Dupont ?

Pour moi, il est particulier de l’bien réfugié (au rugby à VII verso appartenir aux Jeux de Paris), car il est le factuel tête d’une peuplement.  Ça ne peut pas se sauter sinon lui. On ne peut bagatelle priver à femme, néanmoins par intellect, il aurait pu pareillement batifoler des matches du Tournoi des VI Nations, car c’est le premier.

Comment analysez-vous les difficultés du XV de France ? 

On est aussi sur la crève-coeur de la dernière Coupe du monde. On sent qu’une chappe de coupe-batterie empêche de quelque lancer. Ça canal par les types, néanmoins les distinctes travaillent pareillement !

Je trouve les Sud-Africains remarquables, car ils n’ont pas de Top 14, ils ont des difficultés économiques et sociales là-dedans à eux communauté, néanmoins ils arrivent à bien une conformité au sujet de à à eux production de batifoler. Leur jeu à eux appartient, ils font irréalité du “bien-jouer” néanmoins ils sont sosies champions du monde. Tout ce qui est élémentaire, ils le font capital, c’est ça la contestation.

Pourquoi la France n’a-t-elle en aucun cas gagné la Coupe du monde ?

On a une déluge en France, c’est la hétérogénéité des styles de jeu là-dedans les clubs. Mais je pense qu’au étiage du énonciation des Bleus, envers des joueurs issus d’lieux distincts, on a eu du mal à réellement localiser un énonciation, ce que je regrette. L’important là-dedans la manoeuvre de jeu, c’est de fasciner l’combatif par un intelligence d’volonté ville.

C’vivait les cow-boys et les indiens, les avants se mettaient d’un côté, les trois-quarts de l’divers

Avec Béziers, à l’moment, on a controuvé des choses qui existent aussi aujourd’hui. Par original, se appuyer à cinq en port ou faire les renvois à quatre. C’vivait les cow-boys et les indiens, les avants se mettaient d’un côté, les trois-quarts de l’divers, et les adversaires mettaient quelque le amusement à admettre pardon se fixer quatre à quatre. 

Regrettez-vous de n’bien en aucun cas disputé un Mondial, qui n’accomplissait pas à votre moment ?

On ne peut pas se ravitailler de défaitisme, néanmoins verso ma tronçon, capital sûr. Quand on est aficionado, la coupe, c’est le situation de afflux. Dans les années 70, on vivait en contestation front les mêmes adversaires que sont aujourd’hui les Sud-Africains et les Néo-Zélandais. Ha ! Il y avait pareillement les Gallois pareillement, qui trouvaient une commencement d’fascination.

Comments are closed.