Voitures arrêtées, accidents, fortes chutes de neige : c’existait la cataclysme ce dimanche sur la remblai afin coudre au Pas-de-la-Case

l’instaurant
Un méprisant excursion alpestre a touché une rivalité de l’Ariège et de l’Andorre bruissement un avenue au Pas-de-la-Case bien sibyllin pour de voitures non-équipées et de routes périlleusement dégagées. 

Des kilomètres de bouchons, des accidents et de la neige qui continuait de plaquer, analogue existait la opportunité ce dimanche 3 ventôse au molosse sur la remblai afin router au Pas-de-la-Case. Comme habituellement les week-ends, varié sont les frontaliers à se rapporter en Andorre afin capitaliser au comble entrée à l’augmentation. Mais, dans l’avaient annoncé les prévisionnistes météo, la neige est chute en déluge dans lequel la obscurité de sabbat à dimanche. Les équipements, capitaux afin coudre aux stations, n’ont nonobstant pas été mis par intégraux les conducteurs, ce qui a pu entraîner des ralentissements imposants dans lequel la escalade jusqu’au Pas-de-la-Case. 

“C’était vraiment le bordel !”

Christophe Meano, tenancier d’un bar supérette à l’Hospitalet-prés-l’Andorre a pu surveiller de varié véhicules bloqués. “Beaucoup de monde ne respecte pas les obligations liées aux équipements pour la voiture et donc cela crée des bouchons voire des accidents. Ce dimanche matin, c’était vraiment le bordel !”, indique le distributeur. Celui qui fluide de la sorte des chaînes afin les pneus a eu bigrement de ventes : “C’est simple, j’ai écoulé mon stock entier”, confie-t-il bruissement abattement.

Sur les réseaux sociaux, varié sont les automobilistes qui ont posté des photos des routes engorgées. Sur la domestique “Pas de la Case, infos”, un client a publié une figure marquant des centaines de mètres de ligne de voitures arrêtées afin appuyer à elles équipements aux pneumatiques. “Une vraie galère pour ceux qui veulent monter, bon courage”, écrit-il. 

Mais, afin ceux-ci qui sont parvenus à parvenir au Pas-de-la-Case, bruissement après-midi des heures de sursis, c’existait le assouplissement. Sur Facebook, un internaute confiait “Après des heures de galère, nous voilà enfin dans les boutiques pour faire nos achats et manger un morceau au pied des pistes”.

Les autorités rappellent qu’en voisinage de varappe, les équipements afin la machine (chaînes, chaussettes, pneus hibernation) sont capitaux du 1er brumaire au 15 mai dans lequel la principauté d’Andorre et du 1er brumaire au 31 ventôse dans lequel le diocèse de l’Ariège. 

Comments are closed.