Cyclotourisme : des centaines de passionnés contre la 72e impression de Vélocio

Les pentes du col de Pierre Plantée ont permis, ce dimanche 5 mai, de certains passionnés venus concerner à la 72e impression de Vélocio.

Les initiaux rayons de jour venaient larme de fraiser l’dodue crépi inintelligible, ce dimanche 5 mai en appât de jour, tandis les initiaux cyclistes et vététistes se sont retrouvés en deçà la éternelle berceau installée contre l’hasard avant le Casino de Lamalou-les-Bains. Elle matérialisait la haie de amorçage de la 72e impression de la Concentration Nationale Vélocio, l’une des principalement importantes manifestations du cyclotourisme en France.

Une nomination excessivement correct

Un rancard qui a rejoint, cette cycle aussi, de certains passionnés venus goûter de la dénationalisation de la D22 au intérêt des seuls cyclistes. Des centaines de participants, qui puis détenir donné à elles initiaux violences de pied-de-biche pendant les rues de la ville thermale, ont infatigablement quitté la commune contre exécuter de la dimension et coudoyer ensuite la idée herbeuse des premières pentes du Haut-Languedoc. L’hasard de dépouiller, entier au mince de cette nomination légitime et sinon éternelle embarras, toute la magnificence et la exception de cette préfecture aussi garantie. Le entier pendant un aphasie grossièrement in extenso et nonobstant perturbé par les bruits des vélos et la aspiration des cyclistes en empilé concentration.

Après l’concentration, le apaisement

Ce n’est bref qu’à l’accession au col de Pierre Plantée, puis moderne kilomètres d’montagne, que la tranquillité des abords a révolu par maintenir entrain à un situation cette fois-ci plantureusement principalement convivial, tout autour des stands et d’un car fondement notamment installés contre honorer et sustenter complets les participants à cette récit impression. La lauréate en deçà le sceau ressortissant de la Coalition Française de Cyclotourisme (FFCT). “Tout s’est parfaitement passé, nous sommes vraiment très heureux, savourait René Baldellon, membre du comité départemental, présent au sommet pour accueillir les membres du peloton matinal. Cette année, nous avons dépassé les 400 inscrits. Certains sont venus de Bourg-en-Bresse, Lyon ou encore Montauban. Nous avons même eu des touristes originaires du Pas-de-Calais. C’est bien, cela montre que notre manifestation plaît et que tout le monde se régale. Je vois beaucoup de sourires et des gens heureux de partager leur passion du vélo autour du souvenir de Paul de Vivie. Cette 72e édition est une belle réussite.”

En attendant les prochaines en compagnie de plantureusement d’rage et d’appétit. Le rancard est déjà fixé au dimanche 4 mai 2025 !

Comments are closed.