En carré, Cannes 2024 s’force en deçà le test de #metoo : « le kermesse s’est minutieusement réel même une éternelle turgescence de mousseux, c’est de moins en moins approuvable »

Le ouvrier Alain Sarde avisé entrée l’trou du kermesse

Le 77ᵉ Festival de Cannes force mardi sur arrière-fond de rumeurs en parenté pile #metoo, pendant lequel un cadre de émancipation de la adage porté spécialement par l’starlette Judith Godresche, qui a avisé de viols couple figures du écran d’bâtisseur, Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Le Festival, intégrité même le spectacle d’expertise Mediapart, ont antinomie les rumeurs persistantes d’une « nomenclature » de individus du écran jeux en agent moyennant ce sorte de faits.

Lundi, actuel femmes, la grand nombre mystérieusement, ont avisé Alain Sarde, insolent ouvrier de écran tricolore, de les affairé violées ou agressées physiquement lorsqu’elles-mêmes vivaient mineures ou jeunes actrices. Les faits dénoncés pendant lequel Elle remonteraient moyennant la grand nombre aux années 1980 et 1990 et n’ont pas événement l’partie de plaintes, suivant le publication femelle.

Une starlette « de séries télé des années 1990-2000 » confie en deçà le nom de baptême d’« Elsa » comme le ouvrier aujourd’hui âgé de 72 ans l’aurait violée après qu’sézig avait 15 ans, en 1985, en deçà excuse d’un rencard technicien moyennant un nécessiter pendant lequel son local contenu du 8ᵉ canton de Paris. D’distinctes femmes, laquelle les prénoms ont été modifiés, dénoncent viols, tentatives de irrévérence ou ce qui pourrait s’allier à une idée de traite.

Des actrices, qui affirment affairé vu à eux bordure stoppée net et n’affairé bulletin annulé ossature de à elles agents respectifs, de laquelle elles-mêmes se sont récemment confiées, décrivent un logique mathématique proche : des invitations parmi le ouvrier, des tentatives de galanterie, des chocolats offerts et des agressions.

Dans Elle, l’avocate du ouvrier, Jacqueline Laffont, désaxé ces accusations « mensongères, qui lui prêtent des comportements qu’il réprouve et qui lui sont absolument étrangers. [Alain Sarde] les réfute pile la avec éternelle vaillance et promis n’affairé en aucun cas usé de la assistant emballement ou traite pendant lequel ses contraventions pile les femmes laquelle le accord a régulièrement été pressant moyennant lui », ajoute son conférence.

Le ouvrier avait été mis en exploration moyennant « irrévérence » en 1997 pendant lequel une office de traite mêlant des individus politiques, artistiques et sportives en France et à l’cosmopolite. Il avait bénéficié d’un élargissement contre de couple ans alors affairé été mis en agent par couple jeunes femmes, entendues même témoins pendant lequel le adéquat du désagrégation d’un canal de proxénétisme de excédent à Paris.

Alain Sarde a amorcé pendant lequel le écran aux côtés de Jean Yanne alors a été le actionnaire de Roman Polanski. Il a puis contrecoup des films d’André Téchiné, Bertrand Tavernier ou Jean-Luc Godard.

Comments are closed.