Football femelle : de Dijon à Nîmes, Romane “Zlatan” Benchao, la libératrice

D3 féminine / 22e et dernière naissance. L’découvert aciérie du FFNMG (Foot femelle Nîmes Agglomération Gard) a marqué un but fondamental à Lattes. Celui du attitude ?

On saura ce dimanche 26 mai, voisinage 17 heures, si Romane Benchao est la libératrice du canne. En notabilité le but de la succès à Lattes à la 90e+4 pressant (2-1) puis détenir chipé le projectile à la veilleuse héraultaise, l’découvert axiale défunte en diffamé avec les derniers instants du rivalité a pris au Foot femelle Nîmes Agglomération Gard (FFNMG) de déterrer de la bariolé rubicond.

Romane Benchao (22 ans, 1,75 m, n°15) a été formée à Dijon.
Romane Benchao (22 ans, 1,75 m, n°15) a été formée à Dijon.

C’existait le vacance moderne. Avant la dernière naissance, cet matinée, Nîmoises (9e sur 12) et Lattoises (10e, les triade derniers relégués en Pièce 1) sont à unanimité, pourtant les Gladiatrices ont désormais le goal-average spécial bienveillant.

Les Nîmoises doivent former au moins le même bout que les Lattoises avec se assurer

Il faut aussi qu’elles-mêmes fassent semblable le même bout que les Héraultaises avec subsister en D3. Sachant que Lattes trompé au Puy, 6e et empreinte de la Coupe de France (éliminée en gobelet 4-0 par le PSG), le attitude se fourni tenir. Même si les joueuses d’Olivier Bonnes auront identiquement puissant à former pile la garden-party de Grenoble (3e).

“Rien n’est fait, mais si Le Puy joue à son niveau… Quant à nous, il faudra un exploit, mais on est remonté dans les têtes, alors…”, résume la rédemptrice aciérie de 22 ans, qui revit puis une exérèse au dos l’cycle défunte.

Internationale, en atelier de France U17

C’est la quatrième époque nîmoise de Romane Benchao, survenance en 2020 en filiation de Dijon, où miss évoluait en U19 territoriaux. Formée (d’alentours puis n°6) au FC Veyle Saône, le canne de son fondateur et de son moine, où miss existait conducteur pile les garçons, après au DFCO où miss fut sélectionnée en atelier de France U17, la aboutissement de Mâcon avait “besoin de changement, de jouer en senior alors que l’on ne me permettait pas d’accéder à l’équipe de D1 à Dijon… et besoin de Sud ! Nîmes avait un projet intéressant”.

Prometteuse, la longue (1,75 m) compagnon de Mathilde “Boubou” Bourgoin en burin avoue détenir réel “quatre ans footballistiquement difficiles ici” (marqués par une éboulement en D3, NDLR) même si miss fut promue conducteur dès sa lauréate époque pendant le Gard, en D2. Courtisée par Rodez, Saint-Malo ou Strasbourg, l’agrégative en Staps est seulement restée car miss se sent “très heureuse à Nîmes dans ma vie perso”.

Celle qui est surnommée “Zlatan” par ses coéquipières est “en réflexion” avec la conclusion. Une tour est sûre, le FFNMG atmosphère sans cesse absence de sa libératrice.

Ce dimanche 26 mai à 15 heures, Nîmes Agglomération (9e, 17 pts) reçoit Grenoble (3e, 46 pts) au bordure Marcel-Rouvière.

Comments are closed.