Il gravit l’Everest (8849 mètres) ce dimanche dans la 29e coup de sa vie, qui est cet tournée qui défie la haute ascension à dommages de records ?

Kami Rita Sherpa a par le passé affermi qu’il ne faisait que “travailler” et n’avait pas l’juste d’border des records. Mais résonance propre, il banaliserait la record…

L’varappeur népalais Kami Rita Sherpa a accosté le entretien de l’Everest dans la 29e coup dimanche, gagneur son caractéristique prouesse d’ascensions de la surtout haute ascension au monde, a annoncé l’chef de son voyage. “Kami Rita a atteint le sommet ce matin (dimanche). Il a établi un nouveau record de 29 ascensions de l’Everest”, a cordial Mingma Sherpa, de Seven Summit Treks.

La vernissage coup en 1994

Guide de ascension depuis surtout de 20 ans, Kami Rita Sherpa s’est hissé au entretien de l’Everest, à 8 849 mètres d’hauteur, dans la vernissage coup en 1994. C’présentait plus dans une voyage commerciale. Depuis, il a gravi la surtout haute ascension du monde alentour quelque période, conduisant des clients. On ne sait pas s’il présentait propre ou joint dans enlaidir son prouesse dimanche.

“De retour pour une 29e ascension du sommet du monde […] Le travail d’un homme, le rêve d’un autre homme, ou d’une femme”, avait posté l’varappeur de 54 ans sur Instagram endéans sa cheminement.

En 2023, il est monté un couple de coup au entretien de l’Everest, disposant à quelque coup un débutant prouesse ensuite capital été rattrapé par un contradictoire accompagnatrice, Pasang Dawa Sherpa.

Kami Rita Sherpa a par le passé affermi qu’il ne faisait que “travailler” et n’avait pas l’juste d’border des records. Le Népalais a différents hétéroclites éminences de surtout de 8.000 mètres à son opérant, lequel le K2 au Pakistan, collaborateur surtout haute ascension au monde.

En 2023, surtout de 600 alpinistes ont accosté le entretien de l’Everest

Le Népal a délivré dans cette période 414 accepté d’montée de l’Everest dans la époque de grimpée vernal, qui s’étend d’avril à baptême juin. La grand nombre des alpinistes s’élancent puis un accompagnatrice népalais. Plus de 800 personnalités devraient aussi s’combattre à l’Everest pendant les prochaines semaines, ensuite le extirpation d’un antérieur regroupé de Népalais vendredi.

Huit des dix surtout hautes montagnes de la terre se trouvent au Népal, qui accueille quelque jeunesse des centaines d’aventuriers, comme les données sont surtout favorables. En 2023, surtout de 600 alpinistes ont accosté le entretien de l’Everest, qui a identifié un affluence prouesse de 18 morts.

Comments are closed.