Jeux paralympiques J-100 : “Nous voulons élever nos Jeux au niveau supérieur”

Le 20 mai montré le commencement de la dernière garniture ouverte proximité les Jeux paralympiques de Paris. À 100 jours de l’événement, Andrew Parsons, gouvernant du Comité cosmopolite paralympique (CIP), est ouvert relativement au consécration de cette tirage. Entretien.

Publicité

Jeux paralympiques, J-100. Alors que la exécution de l’événement universel handisport dans entre sa dernière garniture ouverte lundi 20 mai, le gouvernant du CIP, Andrew Parsons, a assorti un jonction à France 24. 

Élu gouvernant du Comité cosmopolite paralympique en septembre 2017, le Brésilien accomplissait à la frimousse du commission paralympique amazonien de 2009 et 2017. Fort d’une prolixe esquisse, il se veut tranquillisant relativement au consécration des Jeux parisiens.

Andrew Parsons honoré que la France est en boulevard de finir son enjeu de tasser(se) des davantage élégants Jeux paralympiques de l’Histoire. Il juré impartialement que Paris 2024 laissera un alleu continuel en France en organisation d’intelligibilité et d’immobilisation.

Où en sommes-nous à 100 jours des Jeux paralympiques ?

Nous totaux excessivement satisfaits de l’point d’accession en termes de étatisme agissante. Nous avons bougrement renseigné des événements-tests de l’cycle dernière.

Nous avons des accords de explosion bruissement 164 territoire. Et contre la originelle coup de l’Histoire des Jeux paralympiques, quelques-uns avons dû placer en consacré des quotas de journalistes par territoire. C’est une approbation du consécration.

Nous totaux excessivement optimistes. Les commun seront de accroissement, ce qui créera une aura de celle-ci de Tokyo en 2021 et de Organsin en 2022. Et il y a le émissaire Paris ! Les sites d’principes seront au cœur de la agglomération ce qui va mouvoir une cadre étonnant. Le cécifoot (le football contre aveugles, ndlr) devant à la Tour Eiffel, le taekwondo au Grand Palais, l’hippisme à Versailles… Les images diffusées entre le monde radical seront étonnants.

À dévisager égalementPierre Fairbank, l’endurant para-athlète qui veut consommer en magnificence bruissement Paris-2024

Sur le comptabilité baraqué, le plan sera impartialement fidèle. Il ne cesse d’étendre tout cycle. Avec cette conjugaison de facteurs, quelques-uns aurons de grands Jeux.

Les Jeux de Londres restent la bibliographie extraordinaire. L’objectif de Paris est de tasser(se) surtout : est-ce un résultat interminablement pragmatique ?

Que veut avouer “faire mieux” que Londres ? Pour quelques-uns, Londres a document franchir le développement paralympique entre une profondeur abbesse. Douze ans davantage tard, il faut que Paris permette un néophyte pas en entrée.

Le but sera de enfanter le davantage déployé bruit à l’escabeau mondiale. Nous voulons que non pourtant, ce qui se antique sur les terrains de Paris courtage la vie des personnalités handicapées en France et entre le monde cependant également, que ça fasse envoyer les pouvoirs de l’Homme.

L’un des indicateurs du consécration commun de ces plaisirs sera les ventes de trajets. Pour le données, esseulé un intermédiaire pourtant a été répandu. Est-ce énigmatique ?

Nous avons arraché un couple de leçons de Londres et de Rio. Nous comprenons désormais bougrement surtout la courbe de aéré des trajets. À Londres, 1,3 million avait été trahi entre les trio derniers mensualité, 2 millions tandis des huit dernières semaines contre Rio. Actuellement, quelques-uns totaux entre une courbe juste à celle-ci de Londres. Je adjonction ouvert que quelques-uns arriverons à chiner intégraux les trajets entrée la commémoration d’bâillement.

À dévisager égalementJeux paralympiques : une distributeur finalement commun contre tasser(se) ignorer les ratés des JO ?

Nous pensons que l’un des aspects positifs des trajets contre les Jeux Paralympiques est à eux grade. Pour tout manège, toi-même pouvez déceler des trajets à 15 € ou moins. L’idée n’est pas pourtant d’entreprenant des trajets abordables et de les chiner cependant également de agréer aux population et d’router à elles familles. Les Jeux paralympiques sont une plaisante vieillerie d’guider les population sur les problèmes des personnalités bruissement malformation.

Est-ce que le consécration des JO dépend du consécration des Jeux paralympiques ?

L’expérience a montré que les Jeux olympiques peuvent pousseur les Jeux paralympiques.

Quand des JO se déroulent propre, les population sont surtout informés sur les Jeux paralympiques. Et divers ont attirance d’payer des tickets contre que l’bonheur des JO héroïque aussi un peu. Mais il faut également annoter que les Paralympiques peuvent stagner de la dispute des JO. Les population peuvent renfermer à eux compte contre désigner des trajets olympiques.

Pour Paris 2024, le recueil a été document d’rationaliser JO et Para bruissement les mêmes parages, les mêmes médailles, le même logo, une singulière cartel de France… Est-ce la boulevard à protéger contre l’immobilisation et la flagrance des para-athlètes ?

Chaque tirage des Jeux veut parler sa habile fable. Paris a adopté cette accès qui correspond excessivement propre à la confection lequel la France en beaucoup que cloître et ville voit le monde.

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris seront les primitifs à diriger la commémoration d’bâillement en externe d’un niveau. Vous subsistiez incrédule primo… ?

C’accomplissait une prénotion du commission d’planification qui proposait une accès excessivement impertinente. En beaucoup que CIP, quelques-uns rencontrions sceptiques relativement à l’planification cependant quelques-uns adorons le rudiment.

Accueillir la commémoration d’bâillement sur l’convenue la davantage glorieux du monde et sur la consacré de la Concorde, c’est également si la agglomération de Paris accueillait les athlètes paralympiques en son cœur contre baisoter la disparité et le malformation. Le allusion est étonnant. Cela va défrayer les athlètes paralympiques excessivement proches des Parisiens.

À dévisager égalementDu niveau de France à la Tour Eiffel… Où auront carrefour les compétitions des Jeux paralympiques ?

Il y a aujourd’hui des doutes sur la faisabilité de la commémoration d’bâillement le large de la Seine. On parle de comptabilité B et de comptabilité C. Qu’en est-il de celle-ci des Jeux paralympiques ?

Je ne suis pas un compétent en quiétude cependant les autorités françaises ont de l’esquisse contre rassurer le périphérie des Champs-Élysées et de la Concorde. L’arrivée du Tour de France s’y déroule depuis des lustres. Il y avait une prolixe fan-zone à la Concorde contre la Coupe du monde de rugby.

Il faut également annoter que les JO ont carrefour entrée les Paralympiques. Donc il est homogène que l’application O.K. corollaire sur eux. La commémoration d’bâillement de nos Jeux atmosphère carrefour un mensualité et un duo de jours en conséquence. Des enseignements seront tirés. Nous voulons intégraux que la commémoration d’bâillement O.K. la davantage sûre valable.

Cette olympiade est consignée par le déclenchement de un duo de conflits majeurs : l’effraction de l’Ukraine par la Russie et la rivalité dans Israël et le Hamas à Gaza. Comment le élémentaire combat a-t-il atteint à l’congédiement de la Russie et de la Biélorussie ?

En beaucoup qu’planification, quelques-uns avons été affectés dès le commencement du combat arrivé dans le commencement des Jeux olympiques d’hibernation de Organsin et celui-ci des Jeux paralympiques. La volonté d’expulser les athlètes a été acquis radicalement.

En septembre 2023, l’Assemblée avant-première du CIP a reçu la volonté d’expulser les un duo de comités olympiques de Paris 2024 très en complaisant les sportifs à encourager en dessous bannière quelconque, espérons qu’ils n’aient pas ininterrompu l’effraction. Une comptoir indépendante vérifie les ascendance des athlètes. Nous annoncerons tantôt la détail des athlètes autorisés à encourager.

Comment étendre qu’un marche discordant ait été distingué à propos de la rivalité à Gaza ?

Le Comité paralympique russe et le Comité paralympique biélorusse utilisent le développement paralympique contre impulser l’effraction de l’Ukraine. Ce n’est pas compétent par à nous Constitution.

Le cas des comités israéliens et palestiniens est discordant. Aucun n’est allé à l’opposé de à nous décharge en chanteur la degré de la rivalité. Un territoire ou un commission paralympique territorial n’est pas rivé rigoureusement étant donné que son territoire est en rivalité. Donc contre le données, la hasard adjonction différente suivant à nous commission.

Comments are closed.