JO Paris 2024. “​​​​​​​Ça valait le coup de se battre, c’est un bain d’énergie !” : Anne Hidalgo, alcade de Paris, effervescent au affairement de la béguin à Montpellier

Anne Hidalgo, la alcade de Paris, a assisté au affairement de la béguin olympique ce lundi 13 mai à Sète avec à Montpellier aux côtés du alcade de la collective. Elle a coïncidence une étape à la récit de Midi Libre vers découper son vitalité. 

Du Cadre Royal à Sète à l’contact du chaudron, sur l’Esplanade de l’Europe à Montpellier, Anne Hidalgo a éternel le voyage de la béguin olympique généralité au énorme de la date aux côtés de Michaël Delafosse. “Je suis très heureuse d’être là aux côtés de mon maire préféré ! Montpellier est plus que légitime pour accueillir la flamme. C’est une ville dynamique, culturelle, sportive, il y a une joie de vivre, une mixité. C’est très émouvant : du rêve d’organiser les Jeux à Paris jusqu’à la réalité, qu’est-ce que ça valait le coup de se battre ! Ça va être un bain d’énergie !” 

“L’olympisme c’est un humanisme”

A moins de un duo de paye du cassure d’bagage, la collective invité est impute assure l’chouchou. “On a fait en sorte que les infrastructures soient là, que les Jeux correspondent à nos ambitions. Surtout, dans un moment où le monde ne va pas très bien, donner cette possibilité d’une rencontre fraternelle, premier moment de rassemblement après le Covid de l’Humanité, se donner la flamme de la main à la main, c’est un signal très beau. C’est pas un rêve de bisounours, c’est un rêve d’humain, pour les enfants, d’un avenir dans lequel il n’y aura pas de guerre mais de la fraternité. L’olympisme, c’est un humanisme !” 

Son supposition en termes de médailles ? “J’adore la natation, mais il y a le hand aussi. Montpellier est bien placé ! Le hand c’est une discipline scolaire. la fédération française a su montrer qu’on peut être les meilleurs en restant dans l’humilité.” 

Comments are closed.