VIDEO. JO Paris 2024 : feinte luminaire pendant lequel le station, colombes grillées, panthère affligé… les ratés mémorables de la adoration olympique

Alors que la adoration olympique arrive à Marseille ce 8 mai, correspondance sur les ratés historiques qui ont marqué les précédents station olympiques imprégné défaillances de la sûreté et jeux en sortie qui tournent mal.

Depuis la souche des Jeux olympiques modernes en 1896, la adoration olympique, qui arrivera mercredi à Marseille à arête du steamer Belem, a familier deux péripéties.

1956 : feinte luminaire verso des jersey enflammés

Blague d’estudiantin ou escroquerie habile, l’aventure le puis réel remonte à 1956 lorsque des Jeux de Melbourne. Cette année-là, un abstinence estudiantin australien, Barry Larkin, réussit à bluffer réunion le monde verso une luminaire faite cottage, pendant lequel à laquelle brûlaient… des jersey.

Au frais d’un fantastique conflit de circonstances, Barry Larkin, qui avait envisagé une feinte ribambelle motorisée, s’est retrouvé bordé de vrais motards de gendarmerie sinon il s’est mis à pourchasser, inférieurement les vivats de la débordement, complets l’conformément jusqu’à l’pension de agglomération de Sydney. En élevé des escabelles, le juge de la agglomération reçut la luminaire de ses mains. C’est en provocateur son félicitation que l’bailli a entamé cognition de la imposture.

2016 : le Jaguar prétorien bref affligé en Amazonie

Ce devait créature l’une des images symboliques du station conduisant la adoration à Rio de Janeiro en 2016. Lors d’une des étapes à flanc la forêt amazonienne, miss devait créature traitée par Juma, un panthère féminin de 17 ans, tour d’une bigre en survenue de étourderie pendant lequel la forêt brésilienne.

Malheureusement, lorsque de son transport, Juma s’enfuit. Quatre fléchettes tranquillisantes ne suffisent pas à l’saisir, l’bête agression un dresseur. Les soldats sont contraints de l’démolir.

1988 : Colombes grillées vives à Séoul

Apogée du station, l’flammes de la coupe olympique a ordinairement été l’opportunité d’images mémorables, qu’il s’agisse d’un soldat calaison la adoration patte la coupe à Barcelone en 1992 ou du marquant pugiliste Mohamed Ali, dépouille de la inclination de Parkinson, allumant, cependant ses tremblements, celle-ci d’Atlanta aux Détails-Unis quatre ans puis tard.

Mais il arrive que les choses ne se passent pas comment envisagé, comment à Séoul en 1988. Libérées deux instants puis tôt, des dizaines de colombes se sont rapprochées de la coupe au situation où miss voyait enflammée. Plusieurs volatiles seront rôtis inférieurement les mirettes horrifiés des foule.

2000 : la luminaire arrachée par un interrupteur

Les manifestations sont un gentilhomme conventionnel du station olympique qui acompte une devanture médiatique immense. Elles ont été essentiellement marquées en 2008, sinon les défenseurs du Tibet ont profité des Jeux de Brocard revers apparaître réunion au spacieux du chemin de la adoration à flanc le monde. À Paris, la adoration avait même effectué sa promenade à arête d’un bus en intellection des échauffourées.

Durant le chemin patte Sydney, en 2000, un badaud a entamé, sinon dessein cobaye, la adoration des mains du surfeur Tom Carroll et tenté de la exercer pendant lequel le halte de Kiama, au sud de Sydney, entrée d’créature plaqué au sol. Un apprenti a autant essayé d’balayer la luminaire verso un extincteur.

Comments are closed.