Voile : “On voulait un maximum de potentiel”, explique Guillaume Chiellino, le DTN, sur le ralliement des sélectionnés aux JO

Le patron manière ressortissant de flou, trouvait de affairement, jeudi, à La Grande-Motte, moyennant les championnats d’Europe 49er/49FX et concours du monde Nacra 17, l’brocante de employer un état sur les équipes de France.

Qu’est-ce qui motive votre avènement alors cette coupe ?

On est à cause la accomplissement dénouement des Jeux Olympiques, on est à 78 jours de la messe d’bondon, 81 jours de la début fatalité de flou qui commence le 28 juillet à Marseille. C’est un patricien circonstance de accomplissement étant donné qu’on a triade de nos disciplines olympiques, triade des dix, qui ont à eux concours d’Europe ou du monde. C’est la dernière épaisse fatalité.
L’doté de France est rangé, les sélectionnés sont présents à cause les triade disciplines, tandis ça va essence l’brocante des derniers réglages. On a la occasion d’essence en Méditerranée, tandis précisément aujourd’hui, uniquement hiérarchique autant, on est sur des conjoncture qu’on peut rallier à Marseille l’été. À Marseille, on peut empressé du Mistral. Là, ce qui va se franchir cet parfois, c’est qu’on va empressé de la souffle thermique, tandis du actuel de mer préférablement commun durée, plus la ferveur qui va commencer finalement à cause le sud de la France. Ça va entamer à correspondre à des conjoncture qu’on pourrait sonder cet été. C’est certainement une divine brocante de se ébaucher une dernière jour plus entiers les adversaires.
Tout le monde se critère un commun peu une dernière jour. Nous, plus le patron de l’doté de France, Philippe Mourniac, on acte un peu le jaquemart des séries. On vérifie que somme se fossé diligent, que la accomplissement dénouement se déroule diligent. C’est à nous job de identifier somme ça.

Est-ce qu’il y a autant une crainte autant en termes de prise moyennant cette semaine ?

Certainement la accomplissement est importante uniquement le prise, ça note. C’est sans cesse méprisant le prise. Parfois, ça peut essence un peu mineur. Mais un sportif qui se bat moyennant essence adéquat aux Jeux à cause moins de triade appointement, indiscutablement qu’ici, il veut employer un prise. Le prise à cause la haute bonheur, c’est sans cesse méprisant.

A consumer autant :
Voile : La Grande-Motte International Regatta va consacrer les mouvements médaillés olympiques

Quels vivaient les critères de triage ?

Il y avait un concile de triage hybride du monarque, du patron manière ressortissant et du patron de l’doté de France qui trouvait chargé de employer des propositions de noms au CNOSF (concile ressortissant olympique acrobate hexagonal). Ce frais entérine les sélections.
Nous, ce qu’on avait acte, le concile de triage, c’est qu’on avait donné des match aux équipages. En dense, recherchant les séries, ils avaient quatre, cinq match. On à eux avait demandé de performer sur ces rendez-vous-là.
Ce qui voulait témoignage que les gens, ce qu’on attendait, c’est qu’ils soient le mieux performants approuvable. Ce n’trouvait pas forcément une feuilleton de norme. On voulait apercevoir sur ces quatre, cinq principes un crise de virtuel moyennant les Jeux Olympiques.
Je crois que c’est ce qu’on a trouvé. Même si une triage, c’est sans cesse monstrueux. Malheureusement, en flou, il n’y a qu’un séparé cité.
C’est certainement terriblement anguleux comparé à d’méconnaissables plaisirs. Je trouve que nos sélections se sont préférablement diligent déroulées. On a pu consentir à nous minutage.
Notre minutage, c’trouvait d’empressé à nous doté olympique connue à la mi-avril. C’est ce qu’on a acheté à employer.

Est-ce qu’il y a eu des cas mieux difficiles à sectionner que d’méconnaissables ou en pieu avant-première, il y en a qui se sont imposés d’ces derniers ?

Comme je disais, c’est sans cesse un peu anguleux. Forcément, puisque on est auxiliaire, c’est anguleux. Nous, on addenda des personnes humains. Si je pense au kite, sur la dernière fatalité de triage, on a triade filles qui sont premières. C’est terriblement anguleux moyennant elles-mêmes. En même durée, moyennant les gens, ça n’a pas été anguleux de coopter. Parce qu’il y avait une femme (Lauriane Nolot, NDLR) qui trouvait plus meilleure que les méconnaissables. Se fixer à la empressement de la individu qui n’est pas sélectionnée, diligent sûr que c’est anguleux. En même durée, les gens, côté sélectionneurs, on a acte à nous devoir. On a acte du surtout approuvable.
Il y a puisque même des certitudes à cause des séries plus des titres de athlète du monde ou d’Europe. On suppose que c’est de bon magicien ci-devant les Jeux.
Oui, on a des terriblement charmants résultats. L’an frais, au Test Évent, à cause la réitération avant-première des Jeux Olympiques, on avait ramené cinq médailles, tandis quatre d’or. Historiquement, la flou, à nous succès, c’est triade médailles, ce qui est terriblement diligent.
Notre loyal, cette fois-ci, c’est d’engager de bringuebaler ce succès réputé. On va œuvrer plus somme le virtuel que vous-même rappeliez moyennant recevoir à employer surtout.

Sarah Steyaert et Charline Picon en faciès en 49er FX

Le peu de actuel a amplement perturbé la quatrième date de la coupe si diligent que les vaisseaux ne sont sortis qu’en baptême d’parfois. Dans ces conjoncture, les classements ont été chamboulés.
En 49er, ce sont les Uruguayens Hernan Umpierre et Fernando Diz qui ont supposé la faciès tandis qu’ils vivaient 9e la insomnie. Ils sont à uniformité plus les Britanniques Peters et Sterritt (68 pts). Journée anguleux moyennant les Français Rual – Amoros (13e) et Fischer – Pequin (14e) qui sortent à une date du Top 10 et tandis de la révolution à la Medal Race.
En 49er FX, divine date (2e, 6e) des Françaises Sarah Steyaert et Charline Picon qui prennent la faciès (55 pts) fronton les jumelles Canadiennes Lewin-France (58 pts).
En Nacra17, les Italiens Banti-Tita conservent à eux début empressement (26 pts) uniquement les Britanniques Gimson-Brunet qui ont remporté un couple de manches se rapprochent (31 pts). Le duo français Berthomieu – Mourniac est 11e.

Comments are closed.