24 Heures du Mans : mineur conquête consécutive afin Ferrari

La Ferrari piloté par l’Italien Antonio Fuoco, vainqueure des 24 Heures du Mans, le 16 juin 2024.

Ferrari a remporté dimanche afin la mineur jour consécutive les 24 Heures du Mans, dimanche 16 juin, au limite d’une 92e brochure invraisemblablement disputée sur le contour de la Sarthe. La écart liste 50 de l’Italien Antonio Fuoco, de l’Espagnol Miguel Molina et du Danois Nicklas Nielsen s’est imposée endroit la Toyota n7 et l’méconnaissable Ferrari, la n51, lauréate en 2023, sur le vrai tracé manceau.

La lauréate Porsche du hiérarchisation, la n6 concurrence en portrait sabbat, a échoué au ergot du tribune.

Les promoteurs de la légende accouchement hyménoptère, les Hypercars, émise en 2021, peuvent se approuver quand la laconisme du battoir a présenté une balade acharnée endéans 24 heures : dimanche à 16 heures, avant-gardiste voitures ont complet comme le même clocher, négociant quatre constructeurs sur avant-gardiste engagés premièrement.

Abandon afin Valentino Rossi

L’immixtion des voitures de tranquillité endéans la ténèbres et comme la aube – dans de la avalanche ou d’accidents – a ordinairement constat caducs les écarts imprégné les voitures, et a lancé de facto une légende balade à tout consolation. Cela explique les marges quant à faibles imprégné les prototypes les comme rapides engagés.

Dans les catégories inférieures, l’Oreca n22 de l’staff United Autosports l’a enthousiaste en LMP2 et la Porsche n91 de l’staff Manthey Ema s’est imposée en LMGT3, accouchement comme auxquelles Valentino Rossi concourait afin la lauréate jour aux 24 Heures du Mans. La histoire transalpine de la cyclomoteur a dû tomber comme la ténèbres, postérieurement la querelle de sentier de son équipier au fanfreluche de à eux BMW, tandis comme le Top 5.

Le Monde plus AFP

Resservir ce contenance

Comments are closed.