Cyclisme : Primoz Roglic remporte de convenance son suivant Critérium du Dauphiné

Le Slovène a sauvé son deux-pièces blond de gagnant comme huit secondes, à l’accession de la dernière escale sur le socle de Glières, dimanche 9 juin.

Le Slovène Primoz Roglic a remporté d’inique convenance son suivant Critérium du Dauphiné subséquemment une exquise agitation tandis de la huitième et dernière escale gagnée dimanche par Carlos Rodriguez sur le socle des Glières.

ud83dudeb4 #Dauphiné | ud83dudfe1 Ça ne s’est pas joué à abondant truc, exclusivement Primoz Roglic remporte le Critérium du Dauphiné puis 8 secondes d’offre sur son narval Matteo Jorgenson u23f1

Carlos Rodriguez remporte l’escale du judas ud83cudfc6

ud83cudf7f Suivez le franc : https://t.co/TcLYxEZYSn pic.twitter.com/cLZpJlx7d9

— francetvsport (@francetvsport) June 9, 2024

Déjà conquérant en 2022, le cycliste de Bora-Hansgrohe a guindé entre la dernière excursion de cette 76e impression exclusivement a mérité à détenir 8 secondes d’offre sur l’Américain Matteo Jorgenson au taxinomie unanime ultime de cette prolixe période avant-première comme le Tour de France.

Jorgenson déjà conquérant de Paris-Nice

Dans un ultime hâtif, Jorgenson, conquérant de Paris-Nice en ventôse, a lâché Roglic en congrégation du Canadien Derek Gee, qui garnie le ring, et de l’Espagnol Carlos Rodriguez tandis de la arrivée environs le socle de Glières. Mais le Slovène a mérité à localiser la déboîté en franchissant la bord puis un différé de 48 secondes, important comme réussir la 21e excursion par étapes de sa intrigue.

“Je ne m’attendais pas à ça. C’était tendu mais j’ai réussi à préserver mon avantage”, a-t-il commenté, sensiblement soulagé. Vainqueur de une paire de étapes, Roglic a réduit l’différent mine d’planté de cette 76e impression, le Belge Remco Evenepoel, qui termine septième du unanime à 2’25”, à triade semaines du extirpation du Tour de France (29 juin – 21 juillet).

Comments are closed.