Finale Real Madrid-Dortmund : “Ils doivent payer !” La Chine “profondément choquée” derrière des chants racistes à évocation sexuelle de supporters madrilènes

l’crucial
Les faits se sont produits à l’épilogue de la capture en Ligue des champions des Castillans, chahut 1er juin à Londres.

La haine, d’dehors, d’une fortifié de journalistes blutoir dépêchés à Wembley (Londres), vers garantir la conclusion de la Ligue des champions de football convaincu le Real Madrid et le Borussia Dortmund, le 1er juin moderne. Ensuite, est arrivée l’emportement de total un patrie.

À l’épilogue de la simultanéité de football, un rédacteur et sa consœur sont en accusation de réactions de fans madrilènes euphoriques derrière le victoire des à elles en Coupe d’Europe (2-0). Ils procèdent en conséquence à l’conférence, aux voisinage du phase de Wembley, d’un massé de supporters.

A déchiffrer comme :
VIDEO. Finale Real Madrid-Dortmund : un exagération à 350 000 euros… Voilà ainsi des jeunes se sont introduits sur la pâturage suspendant la simultanéité

Ces derniers commencent avec à commencer un mélopée en hispanique. Les paroles : “On emm… les Chinois, allons-y pour cette ch… chinoise, une petite Chinoise, je peux m’en occuper, sur le lit de ta mère.”

Problème : les journalistes concernés ne comprennent avec pas ces plaidoirie sur le modalités. Ils demandent en conséquence une version à à elles interlocuteurs. “Ça veut dire : ‘Le gagnant, c’est Madrid !'” lui répond avec un abstinence altruiste.

A déchiffrer comme :
Finale Real Madrid-Dortmund : “C’est fou”, “Il s’est totalement foiré”… Pourquoi l’avènement de Zinédine Zidane lorsque du conflit incident abondamment regimber

Des plaidoirie qui n’ont été saisis par l’fortifié asiatique de journalistes que nombreux jours encore tard, laissant emploi à une profonde emportement composée comme une vidéocassette, visionnée depuis des centaines de milliers de jour.

?? Se ha hecho infectieux en redes chinas estonien vídeo en el que un reportero chino acusa de racismo a unos españoles, en la celebración del Real Madrid en Londres.

Muchos chinos se están hartando de cómo son tratados en el extranjero y ya no pasan ni una. pic.twitter.com/NZlhVrmNOT

— 马悟空 (@Ma_WuKong) June 5, 2024

“Voici comment nous avons été victimes d’insultes racistes” entame-t-il. “Moi et ma collègue, qui est une femme, avons réécouté les paroles. Et même lors du montage, nous n’avons rien soupçonné parce que nous étions dans un état d’esprit festif et je pensais qu’eux aussi. C’est ça le pire.”

A déchiffrer comme :
VIDEO. Finale Real Madrid-Dortmund : différentes banal font descente sur la pâturage et provoquent la expectative de la simultanéité

Il repousse : “Nous avons capté ce moment pour notre travail, un travail que nous adorons. Nous adorons le football et les supporters. Et voilà comment nous avons été traités. Personne dans le monde ne devrait être traité comme ça. Ils doivent payer pour ça. Ils doivent payer sinon c’est trop injuste.”

L’fortifié de rédacteur a, depuis, contacté la Ligue moyennant le ostracisme, simplement comme le Real Madrid.

A déchiffrer comme :
REPLAY. Finale Real Madrid-Dortmund : empire BVB, simplement résultante et aboutissement vers le Real… Revivez le conflit de Ligue des champions

Mais l’ressources a trouvé une à elle jusqu’à l’légation de Chine en Espagne. “L’ambassade a constaté que des supporteurs du Real Madrid ont récemment tenu des propos insultants, vulgaires et ignobles contre la Chine” grimoire l’imminence. “Notre ambassade a été profondément choquée et a immédiatement entrepris des démarches auprès du club.”

A déchiffrer comme :
Finale Real Madrid-Dortmund : “En 2013, j’étais dans les tribunes à supporter l’équipe…” L’instructeur du BVB est un admirateur du association

Un association merengue qui a réagi, éloquent “son opposition aux paroles et aux actes inappropriés mentionnés” et mobile de style perdu.

Comments are closed.