Le Castrais Yoan Bailly conseiller revers l’protégé nationale de Roumanie

l’organisant
Passionné de rugby, Yoan Bailly, pédagogue au Castres Olympique, s’apprête à atteindre le gypse de l’protégé nationale de Roumanie même conseiller. Une hasardé rugbystique pharamineuse.

On le connaissait même négociateur de fédérale 2. On le connaissait même régir, surtout des séniors féminines de Castres, à l’date du CRF, monsieur qu’elles-mêmes ne rejoignent le CO. On le connaissait autant même pédagogique et pédagogue au Castres Olympique, des Cadets aux U14 lequel il s’occupe affamer, et en compagnie de qui il disputera d’absent la conclusion du Super Challenge de France fin juin.

Dans le bain du rugby castrais, et tarnais, Yoan Bailly est une vaillance sûre, qui négociateur et entraîne depuis de nombreuses années. Mais aujourd’hui, il faut terminer une cordage à son arc, et pas n’importe quiconque, comme’il s’agit ici d’une cordage “internationale” : il est désormais conseiller revers l’protégé nationale de Roumanie.

Consultant égoïste rucks

“C’est par l’intermédiaire de leur sélectionneur, David Gérard. On se connaît, et il souhaitait que quelqu’un puisse intervenir sur un point précis.” C’est de la sorte que Yoan Bailly est conseiller “rucks” au torse de la collection roumaine, “les rucks offensifs comme défensifs. Je dois proposer des axes de travail pour accélérer les libérations ou ralentir celles de l’adversaire.”

Une brillante arrangement à escalader revers le Castrais, qui espère “prendre de l’expérience en voyant ce qui se fait au niveau international. J’espère aussi que ça me fera grandir pour mieux servir le CO !”

Actuellement, en autant que conseiller, Yoan Bailly travaille particulièrement de son côté. Le initial “vrai” signe sera à sauvagement du 23 juin, tandis d’un séjour en compagnie de l’protégé roumaine à Soustons, qu’il accompagnera. “Nous allons travailler pour préparer la tournée en Amérique du Nord. Juste avant, le 22 juin, la Roumanie aura affronté le XV de France à Marcoussis.”

Progresser et élire

Au torse de la collection roumaine, Yoan Bailly va croiser un gypse aux accents tricolores – David Gérard, Raphaël Saint-André – pourtant autant aux bannière castraises, quand Benjamin Lapeyre s’occupe de la plaidoyer.

Le Tarnais attend ça en compagnie de empressement : “je serai à côté de David Gérard, qui a fait une coupe du monde comme sélectionneur, qui a managé en ProD2, à côté aussi d’anciens joueurs professionnels… Tu progresses quand tu travailles avec des gens comme ça.”

Il prend son bastion de conseiller “comme un sprint. C’est action/réaction, ça me change des plans de formation sur le long terme ! Là, on ne peut pas attendre les résultats, le travail doit porter ses fruits directement.”

Yoan, qui a posé une semaine de ses ponts personnels revers collaborer au séjour à Soustons, devrait croiser subséquemment les Roumains revers un allié séjour en janvier possible. Tout en pourchassant ses activités en compagnie de le Castres Olympique.

Comments are closed.