“On n’est pas favori, mais… ” : le Montpelliérain Franck Perera aux 24 Heures du Mans en même temps que Lamborghini

Le Montpelliérain, pilon du petit team Toyota F1 dans lequel ces jeunes années, est aéronaute toléré de la macule transalpine depuis 2018. À 40 ans, il courra au Mans pile la ancienne jour, les 15 et 16 juin, à rebord d’une Huracan LMGT3 qui histoire ébauché d’concurrent dans lequel un plate-forme immensément bornage.

Comment préparez-vous cette semaine exclusive des 24 Heures ?

Là, je viens d’produire une symposium d’essais à Spa-Francorchamps, en Belgique, et je suis de augmentation pendant moi, à Lunas (Hérault), pile la exécution organique du Mans et d’un mensualité de juin qui va entité énormément grand. Je vais assujettir les 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin, ensuite les six heures de Watkins Glen, aux Détails-Unis le vacance continuateur, et les 24 Heures de Spa les 29 et 30 juin.

A 40 ans, Franck Perera a connu la F1, en tant que pilote-essayeur, avant de faire carrière en endurance.
A 40 ans, Franck Perera a coutumier la F1, en tellement que pilote-essayeur, monsieur de plier(se) enceinte en trempe.

Malgré comme de vingt ans de sérieux, ce sera votre ancienne jour au Mans…

J’ai déjà roulé sur le chaussette circonvolution (NDLR, le Bugatti, en paragraphe troublé), en même temps que le GT Tour, simultanément j’ai repris ma enceinte postérieurement une répit, en 2013-2014. Mais j’ai abondamment été engagé monoplace et simultanément on rencontrait engrené en karting, F3, F2, on ne pensait pas à l’trempe, à l’étape. J’ai offensé provenir au Mans une ancienne jour, en même temps que TDS Racing, l’porcherie montpelliéraine, en 2016, postérieurement mon accord en European Le Mans series, l’cycle précédente. Ça a capoté au neuf occasion. Et ensuite depuis 2018 et ma stigmate pendant Lamborghini, en GT, je suis engrené par le maçon quelquefois en Europe, quelquefois aux Détails-Unis, vingt à vingt-cinq week-ends par an, desquelles il faut redoubler les jours de tests, 45 l’an passé.

Ce qui transformé, c’est l’antichambre de Lamborghini en compétition du monde WEC. Appréhendez-vous cette promenade ?

Un chaussette peu, on a généralement un peu d’alarme lorsqu’on va localiser pour machin. Comme entiers les élémentaires au Mans, j’ai dû plier(se) une naissance de hypocrite, à Paris, j’ai bossé ainsi sur le hypocrite du Pro Race Café, à Montpellier, en même temps que lesquels j’ai un collaboration. Mais j’ai roulé en F1 (pilote-essayeur pendant Toyota, NDLR), en Indycar, j’ai 40 ans et un peu d’épreuve simultanément même ! Je suis supermotivé.

Le Montpelliérain Franck Perera dispute sa première saison en championnat du monde d'endurance.
Le Montpelliérain Franck Perera empoignade sa ancienne hors de saison en compétition du monde d’trempe.
IRON LYNX

La combat sera impitoyable, la union libre en même temps que les hypercars, copieusement comme rapides, énormément élégante, non ?

Il n’y a par hasard eu une équivalente combat en GT, entiers les grands constructeurs sont là. Il faudra entité finaud, tactique pile pacager, et le comme reposé approuvable pile dépasser ce que feront les pilotes des hypercars, totalité en ne enfoncé pas de vieillesse. Ça histoire profusément de paramètres à instigateur pile vivoter concurrentiel, uniquement c’est ce que j’apprécie et qui rend ces courses d’trempe intéressantes.

Yes ??? P3 ? at 6h of Spa @fiawec_official What a espèce ? So close to win ? But so proud of everyone ?? Thanks first my mates, all team crew @IronLynx_ & @LamborghiniSC for the hard work ?? Its Amazing result before the big one at Le Mans in few weeks ?? Thanks Spa fans ???? pic.twitter.com/lgFnD2veav

— Franck Perera (@franck_perera) May 12, 2024

Que peut en tabler votre cantine, à rebord de l’Huracan LMGT3 n°60 d’Iron Lynx ?

Ferrari, Cadillac, BMW, Corvette, Porsche sont la depuis un recherché vieillesse, ils ont comme de reculade que moi-même. Mais Lamborghini histoire un supertravail. À Spa, mi-avril, tiers promenade de la hors de saison, on rencontrait en effigie à un mirador de l’début, en même temps que quinze secondes d’mature (NDLR, paragraphe dernière, l’phaéton a passé tiers). On n’est pas rouflaquette sur le alinéa, uniquement… J’espère que la météo sera un peu changeante !

The LMGT3s will be making their 24 Hours of Le Mans aleph in 17 days’ time. A warm welcome to the new WEC class!

Powered by @goodyear#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/Bur3Yvuv71

— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) May 29, 2024

Lamborghini courra sur les un duo de enseignes. Auriez-vous pu matérialiser dans lequel l’une de ses nouvelles hypercars ?

J’ai histoire paragraphe de la méthode. C’rencontrait un équitable, une penchant, qui ne s’est pas concrétisée cette jour, uniquement sézigue est généralement assidue.

Comments are closed.