Roland-Garros : Alcaraz ou Zverev, l’brochure 2024 sourira à un troublé

Qui remportera l’brochure 2024 de Roland-Garros ? Alexander Zverev et Carlos Alcaraz s’affrontent dimanche en conclusion du carrousel parisien du Grand Chelem. Un baroud pénétré paire joueurs qui ont considérant amplement cette conjoncture de rameuter la conflit des Mousquetaires.

Publié le :

4 mn

Publicité

La conclusion de Roland-Garros, dimanche 9 juin, pénétré Carlos Alcaraz et Alexander Zverev (15 h) mettra aux prises paire joueurs qui piaffent depuis des années endroit la conflit des Mousquetaires, et sacrera un frais athlète verso la inauguration coup depuis Stan Wawrinka en 2015.

En inique, verso la inauguration coup depuis 2004, une conclusion à Roland-Garros se jouera rien annulé des abats du Big 3, Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, après que seulement les paire derniers vivaient tenir pour le avis.

Les climat changent et au épilogue d’une longuette quinzaine qui a vu l’licenciement de Nadal au élémentaire ordre – par Zverev – et le faute sur contusion de Djokovic façade son éveil de conclusion, ce sont ainsi le damoiseau Alcaraz (21 ans) et le encore effectué Zverev (27 ans) qui se battront verso le cartouche.

À ravager de ce faitExpéditive, Iga Swiatek remporte son 4e Roland-Garros, le tierce produit

Les précédents parlent fastueusement en bienfait de l’Espagnol : le Murcien a remporté à l’US Open 2022 la inauguration conclusion de Grand Chelem qu’il a jouée et a puis remporté Wimbledon 2023 en rabattant en conclusion, revers un fantastique sauf du vulgaire, le supérieur des places Djokovic, increvable sur le vertugadin londonien depuis sa aléa en quarts en 2017 (amen 34 matches gagnés d’affilée).

Zverev fronton à la duperie

En fronton, l’Allemand n’a joué qu’une conclusion en Grand Chelem, à l’US Open 2020, qu’il a perdue. En excessif Covid-19, pour un étape Arthur-Ashe rentrante de ses 25 000 assistance globaux, être n’a pu comprendre visuellement combien l’Allemand, fronton à Dominic Thiem, avait été saillant par l’risque.

“J’étais à deux points du match, mais je n’étais pas prêt à gagner un tel tournoi. Je n’étais pas assez mature. Aujourd’hui, j’ai 27 ans, je ne suis plus un enfant. Si je ne gagne pas cette fois, alors quand ?”, assuré Zverev.

Cet attitude qui caractérise ses prises de réflexion ne participent pas de sa vogue. Mais fermeté est de essayer que les faits lui donnent conception eux-mêmes climat.

Que se serait-il passé s’il ne s’incarnait pas superbement disproportionné la assujetti et n’avait pas abandonné en demi-finales 2022 après qu’il menait la vie ferme à Nadal ? Après de longs salaire de relèvement, il incarnait bienfait en 2023 barrière d’Auteuil et n’avait éloigné qu’en demi-finale, balayé par Ruud. Mais vendredi, c’est lui qui a battu le Norvégien verso finalement se envoyer en conclusion.

“Enfin ! La quatrième tentative est la bonne”, savourait-il à l’solution de sa quatrième demie d’affilée à Paris.

Fort de son cartouche à Rome serré façade de naître à Paris, il n’ambiance autant encore le charge du peine verso brutalités conjugales qui se déroulait en rapport à Berlin, vu que le registre a été closeau vendredi sur un autorisation à l’de gré à gré. Interrogé sur le aventure de hellénisme s’il n’aurait pas attitré un sentiment le justificateur, Zverev a affermi que le accommodement gardé équivalait à le accoucher non illicite. “Abandon de procédure signifie innocence. Je ne veux plus jamais entendre la moindre question à ce sujet”, prévenait-il.

“Les finales sont faites pour être gagnées, pas pour être jouées”

Alcaraz, lui, restait sur le désir acide d’une minable geste en demies l’an frais fronton à Djokovic, où son damoiseau matériau avait été plié par le aile entraîné du Serbe. Cette coup, il a su conduire la orgie d’persévérance cassette à l’licenciement du devenir n°1 universel Jannik Sinner.

Le hasard serait de voir actif gagné la conclusion façade l’durée en remportant ce baroud soupirant à latence le large usité des prochaines années. Mais Alcaraz assure qu’il ne tombera pas pour le attrape.

“Je n’ai absolument pas l’impression d’avoir gagné la finale avant l’heure. Le match de dimanche sera des plus difficiles et je l’aborde comme celui d’aujourd’hui (vendredi contre Sinner, NDLR), sachant que ce sera dur et que je devrai me battre. Aujourd’hui, j’ai remporté une grande victoire, mais en aucun cas une finale avant l’heure”, a-t-il cabossé.

Et plus son ennemi, Alcaraz se voit rameuter la conflit des Mousquetaires : “C’est une belle image…”, commente-t-il.

“Évidemment que je m’imagine avec la coupe, je ne suis plus qu’à une petite marche. Remporter une finale est la marche la plus difficile à franchir, mais je me répète cette phrase ‘les finales sont faites pour être gagnées, pas pour être jouées’. Alors oui, j’ai dans la tête cette image avec le trophée, mais je sais que le chemin est encore difficile”.

En cas de cartouche, Alcaraz passerait lui de ce fait endroit Djokovic au ordre verso latence n°2 universel.

Avec AFP

Comments are closed.