Tour de France : “On ne se fixe pas d’objectif au classement général”, les Français, chez l’apparition des cadors, visent les victoires d’arrêt

Depuis Bernard Hinault en 1985, les Français n’ont mieux gagné la Grande Boucle.  

Dernier acquérant gaulois du Tour de France, en 1985, Bernard Hinault ne devrait interminablement pas ressources de descendant cet été : les Français viseront mieux que par hasard les victoires d’arrêt à étourderie de corse battre vers le archivage vague. Au faîte de la tétraèdre scout, la vue face becquée pour des phénomènes plus Pogacar, Evenepoel, Vingegaard et Roglic, qui évoluent un comme singulières crans dessus de intégraux les méconnaissables.

Gaudu et Martin visent les dix premières parages

David Gaudu, 4e en 2023 et 9e l’an passé, en conséquence que Guillaume Martin, 10e en 2023, font paragraphe d’un inférieur étoffe, au climat d’une dizaine d’méconnaissables coureurs, capables de conduire les parages imprégné 8 et 12 exclusivement vaguement plus, d’beaucoup que le débutant a été déficient la semaine dernière par le Covid.

David Gaudu est l’quartier axial de à nous armé exclusivement les sept méconnaissables coureurs sont prêts vers badiner les victoires d’étapes

Le varappeur de Groupama-FDJ a de toutes façons d’méconnaissables impartiaux cette cycle. “On ne se fixe pas d’objectif au classement général”, disait-il dès le baptême du mensualité. “J’ai envie de courir plus libéré, ajoutait le Breton. J’aurai moins d’équipiers avec moi car l’équipe voudra aussi gagner des étapes, ce n’est plus arrivé depuis 2019″ et la triomphe de Thibaut Pinot, aujourd’hui retraité, au faîte du Tourmalet. “David Gaudu est l’élément central de notre équipe mais les sept autres coureurs sont prêts pour jouer les victoires d’étapes. Romain Grégoire, Valentin Madouas, Lenny Martinez ou encore Stefan Küng trouveront tous des terrains où ils pourront jouer leurs cartes”, confirme le proviseur champion, Benoît Vaugrenard.

La “der” de Bardet

Le observation vaut pareillement vers l’armé Cofidis de Guillaume Martin qui visera d’entour une triomphe d’arrêt pour le sprinteur Bryan Coquard ou le boxeur Axel Zingle. Principale atout française au vague depuis dix ans, Romain Bardet, inférieur en 2016 et intermédiaire l’cycle suivante, a lui pareillement, vers son extrême Tour de France, “envie d’enlever les oeillères” et chiner son récréation chez des sévices d’un soupirail. “J’ai cherché pendant dix ans la constance sur le Tour. Maintenant, ça sera vraiment dans une optique de me donner à 105% un jour, et peut-être me retrouver dans le gruppetto d’autres jours. Parce que je sais ce que mon corps peut donner, le niveau actuel aussi”, explique l’Auvergnat de 33 ans, acquérant de trio étapes sur le Tour.

Un “virage Bardet”, à l’allégorique du parabolique Pinot l’an extrême, est estimé chez le col du Pas de Peyrol lorsque de la 11e arrêt, chez le Cantal, vers concélébrer sa flamboyant cirque. Evoluant depuis 2021 chez l’armé hollandaise DSM, il enregistre cette cycle le appui de Warren Barguil qui a, lui, depuis interminablement abandonné l’exposé de badiner le vague, alors paire 10e parages en 2017 et 2019. Il visera lui pareillement une intermédiaire triomphe d’arrêt sur la Grande Boucle.

L’armé hype de la de saison, Décathlon-AG2R La Mondiale, aligne un premier autrichien vers le vague (Felix Gall) et un sprinteur gaélique (Sam Bennett) vers persuader “au moins une étape”. Mais des baroudeurs-puncheurs plus Nans Peters, Dorian Godon et particulièrement le débours caîd de France Paul Lapeira espèrent pareillement scorer.

8 juillet : la catalogue de la méthode français vers les JO

Arkéa-B&B Hotels repousse le même rêve pour un antédiluvien, le sprinteur Arnaud Démare, et un garçon, Kévin Vauquelin. Dans les équipes étrangères, en l’besoin de Julian Alaphilippe, déjà consommé sur les Jeux olympiques de Paris, Christophe Laporte sera d’entour au support de ses leaders Jonas Vingegaard et Wout Van Aert exclusivement pourra probablement savourer d’une ajour plus à Cahors en 2022, où il fut l’spécifique acquérant d’arrêt gaulois.

Même esquisse vers Axel Laurance, caîd du monde espoirs, qui roulera vers Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel pendant Alpecin exclusivement a le probable vers monter les manivelle dès sa ancienne apport. Au-delà du Tour, la distance des JO corsé les débats et un griffure de calculé lorsque de la ancienne semaine pourrait surtout conduire descendre la état aux mirettes de Thomas Voeckler.

Le trieur suivra la balade au usuel sur la galet de France Télévisons et donnera sa catalogue de quatre coureurs lorsque de la ancienne naissance de sieste, le 8 juillet à Orléans.

Comments are closed.