Cyclisme : percé de Raphaël Geminiani, prolixe aspect du cyclisme tricolore

l’formant
Deux coup sur le embasement du Tour de France dans lequel les années 1950, Raphaël Geminiani s’est effacé à l’âge de 99 ans ce vendredi.

Important revers sa raillerie et sa loquacité fictif, Raphaël Geminiani, délégué des maillots de premier sur les trio grands tours, est percé ce vendredi 5 juillet à l’âge de 99 ans. Né à Clermont-Ferrand, où ses parents s’trouvaient installés puis actif fui l’Italie fasciste, icelui que l’on surnommait le Grand Fusil tant revers sa ombre effilé que revers ses attentats sèches et puissantes a été gymnaste de France en 1953.

Le « copieux affûtoir » Raphaël Géminiani quelques-uns a quittés ce potron-minet, puis un tour, en truffé #TourDeFrance.
Il avait en lui intégraux les talents d’un Auvergnat : brillant montagnard, antagoniste ombrageux, ami baptisé et bon subsistant. Il emporte puis lui une fraction de l’Auvergne. pic.twitter.com/AUdoSVkteT

— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) July 5, 2024

Rival de Louison Bobet, il fut de la sorte l’partenaire de Fausto Coppi dans lequel l’staff transalpine Bianchi ; en 1952, Coppi remporta le Giro, trio ans individu que Geminiani ne entraîné le tricot diamant à son jaquemart oscillant trio étapes, primitif Français à le fermer. Il eut de la sorte l’éclat d’payer le topaze sur le Tour de France (4 jours en 1958) et l’amarillo sur la Vuelta.

A bouquiner de la sorte :
VIDEO. Tour de France : Remco Evenepoel majestueux tandis du contre-la-montre, Pogacar constamment en topaze prend mieux du climat à Vingegaard

Une coup sa chapiteau terminée auparavant en 1960, puis actif attrapé le hyperthermie en Haute-Volta (le Burkina Faso courant) où il accomplissait complot attaquer puis Coppi qui lui, n’en reviendra pas, Geminiani s’est discret dans lequel sa accentué vie brigand, celle-là de administrateur acrobate : il eu dessous ses ordres de grands noms pareils que Jacques Anquetil, Jean Stablinski, Lucien Aimar, Rudi Altig et de la sorte Eddy Merckx sur la fin de sa chapiteau.

Comments are closed.