Elections législatives 2024 en Haute-Garonne : recrutement des élus PRG à cause l’arc démocrate

l’créant
À l’courage de Laurent Chérubin, directeur du PRG31, les élus radicaux et indépendants de Haute-Garonne signent une rostre “pour l’arc républicain”.

A l’courage de Laurent Chérubin, directeur du PRG31, les élus radicaux et indépendants de Haute-Garonne ont rédigé une rostre “pour l’arc républicain”. Elle est particulièrement signée par le bailli de Blagnac, Joseph Carles, Christophe Delahaye, originaire additionnel au bailli de Muret, ou Line Maric, adjointe au bailli de Blagnac.

” Nous, élus de l’arc républicain en Haute-Garonne, refusons de voir l’extrême droite gouverner notre pays. Nous ne pouvons accepter cette victoire annoncée qui détruirait ce pour quoi nous nous battons chaque jour. À tous les candidats républicains, nous vous soutenons pleinement. Vous portez l’espoir de nombreux Français pour une France fraternelle, juste et unie. Votre succès est essentiel pour contrer la montée des extrêmes, lutter contre l’antisémitisme et le racisme décomplexé, et restaurer la confiance dans nos institutions”.

Pour les élus PRG, le sanction à foncer est le déclassement : ” Les Français se sentent oubliés ! Le déclassement social, réel ou perçu, génère un ressentiment profond. Il atteint non seulement le porte-monnaie mais aussi l’estime de soi, poussant certains à se replier sur eux-mêmes et à rejeter l’autre. L’extrême droite prospère sur ce terreau, offrant des fausses réponses à des problèmes réels. Ce phénomène divise notre société et nourrit un climat de défiance et de conflit. C’est pourquoi il est impératif de s’emparer des sujets souvent délaissés au populisme”.

Cinq priorités

Ils énumèrent cinq priorités : “Pouvoir d’achat, éducation, sécurité, écologie et lutte contre les discriminations”.

“Le sursaut est encore possible. Nous devons collectivement apporter des réponses concrètes pour changer la vie de nos concitoyens. Aussi, nous lançons cet appel solennel pour que tous les défenseurs de la République se retrouvent le 7 juillet au soir, pour porter ensemble la volonté d’une France apaisée et fidèle à ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous nous engageons à y prendre toute notre part”.

Les signataires : Laurent Chérubin, Maire de Labège – Vice-Président du Sicoval, Conseiller lieu et Président du PRG 31 ; Joseph Carles, Maire de Blagnac – Vice-Président de Toulouse Localité ; Monique Falières, Conseillère municipale de La Salvetat St Gilles – Conseillère régionale ; Christophe Delahaye, 1er additionnel de Muret – Conseiller lieu ; Stéphanie Sense, 1ère adjointe de Blagnac, Conseillère régionale ; Line Malric, Adjointe de Blagnac – Vice-Présidente du CD31 ; Brigitte Camboulives, Adjointe d’Aussonne ; Gilles Joviado, Maire de Buzet-sur-Tarn – Vice-Président de Val’Aïgo ; Elodie Cambou, Adjointe de Labège ; Dominique Marty, Adjoint de Belberaud – recommander occidentale du Sicoval ; Alizée Mosdier, Conseillère municipale de Mirepoix-sur-Tarn ; Thierry Ouplomb, Maire de Corronsac ; Tanguy Enaud, Conseiller communal de Blagnac ; Valérie Dreuilhe, Adjointe d’Aucamville ; Elodie Madelaine, Conseillère municipale de Muret ; Majid Jeddi, Conseiller communal de Muret ; Jean-Michel Mazardo, Conseiller communal de Blagnac – recommander occidentale de Toulouse Localité ; Didier Castera, Maire de Seilh – Conseiller occidentale de Toulouse Localité.

Comments are closed.