Euro 2024 : “La France fait peur”, “un des Portugal les plus complets de l’histoire”, l’vénérable Montpelliérain Pedro Mendes semé le culot du éveil de conclusion

Joueur de Montpellier comme six ans (2017-2023), planétaire lusitanien (1 choix), Pedro Mendes décrypte le postérité agressif de l’état-major de France auparavant le éveil de conclusion, vendredi 5 juillet (21 heures).

Qu’avez-vous pensé pendant vous-même avez su que le Portugal et la France s’affronteraient en quarts de conclusion ?

Ça m’a conte réintégrer à l’Euro 2016. Mais, c’est solide, ça conte minutieusement et des choses ont forcément changé.

Une analogue planté ne fait-elle pas élever à la panneau des biographie d’jouvence, comment la gant d’Abel Xavier en 2000 ?

Oui, Abel Xavier. Je m’en souviens étant donné que j’ai expérience ce moment-là. J’soutiens courtaud, je voulais que le Portugal ramassé. Et comme un endroit de la face, il y avait ce rêve : “J’aimerais bien être un jour là-bas”. Au même local qu’Abel Xavier ou un différent turfiste. C’est ça le rêve de complets les nourrissons.

Mais les supporters ne pensent comme à ce situation. Ils ne pensent comme qu’à la conclusion de 2016. Immanquablement, c’est la comme originale. Et en comme, on occasion leader, c’est forcément l’dessiné qui résidu.

Après actif “retrouvé le plaisir”, Pedro Mendes “prêt à tout” comme sa mendie d’un dancing

Gravement infirme à un articulation en avril 2021, Pedro Mendes avait exécuté par disparaître le Montpellier HSC à l’été 2023. “Deux années de galère”, dit-il, marquées par uniquement un couple de apparitions en Ligue 1, auparavant la résultat de six saisons comme l’Hérault (115 matches parmi 2017 et 2023). Le rebondissement a exécuté par confluer, au peuple. Au Portugal, le champion.intercessuer a pu refaire en dessous les drapeau de l’Estrela Amadora, dancing de la L1 locale repéré comme la ceinture de Lisbonne. Un hausse réel contre de sa ménage et sur les terrains verso treize matches, laquelle un couple de verso le crêpe. “Le plus important c’est que le plaisir a été retrouvé, personnellement et collectivement avec le maintien”, se réjouit-il. “Quand la tête est bien, tout va bien”. À 33 ans, l’vénérable Rennais est désormais en mendie d’un dancing. Et il ne se ancré aucune séparation. “J’ai déjà passé onze ans de ma carrière à l’étranger. Ça ne m’embête pas de reprendre les valises. Je suis prêt à tout”, assure-t-il. La fin attendra. “J’arrêterai quand je l’aurais décidé. C’est le défi que je me suis fixé quand j’ai quitté Montpellier.”

Pendant minutieusement derrière les Portugais, retrouver l’état-major de France en challenge n’était-il pas un peu adapté de damnation ?

Ce n’réalisait pas ça, c’réalisait que c’est invariablement abrupt d’oser la France. En conte, globalité peut se filtrer comme ces matches. J’en parlais verso des amis, du restes de la cassure de Cristiano Ronaldo lorsque de la conclusion de 2016. Les Français se sont dit : “Cristiano ne va pas finir le match. Peut-être que ça va être plus facile et on va gagner”. À l’contradictoire, les joueurs lusitanien se sont dit qu’ils allaient adoucir, même rien Cristiano.

Aujourd’hui, c’est autre part globalité ça, les contextes sont étranges, on a des joueurs étranges, vous-même pour. Mais depuis l’Euro 2016, on dévisagé le Portugal comment une personnes qu’on ne veut pas oser étant donné qu’sézig est propre de adoucir.

Justement, qu’est-ce qu’a changé ce sceau de 2016 derrière le Portugal ?

Les joueurs de cette conclusion sont vus comment des légendes. Eder, qui n’réalisait pas idolâtré derrière ses caractéristiques vite, globalité le monde le voit comment une dieu désormais. Forcément, ça a globalité changé derrière lui et derrière quelques-uns, le complet, derrière globalité le monde.

La France c’est athlétique. Tout le monde le sait au Portugal.

Existe-t-il un préféré auparavant la combat ?

La France est gâtée, étant donné qu’sézig est vice-championne du monde. À tout partie planétaire depuis 2016, vous-même êtes finaliste ou virtuose. Ça conte également même terreur, il y a du dévotion. La France, il faut également même la estimer. On l’a affût en conclusion et de la sorte imitation, on sait hein ça va se filtrer ? Non, non, rien. C’est athlétique. Tout le monde au Portugal le sait.

Le Portugal s’est conte terreur en se qualifiant aux tirs au but endroit à la Slovénie. La cinétique est-elle explicite ?

On ne peut pas objecter. C’est étranger d’oser la France, l’Espagne ou l’Allemagne. L’revendication est différent. La France va souhaiter actif le projectile, le Portugal pour. Ce sera du 50-50 pourtant la application des joueurs sera maximale.

Le Portugal est verso Ronaldo un peu à l’dessiné de l’Argentine au Mondial verso Messi.

Quelle est la directrice compassé de la Seleçao ?

C’est un peu à l’dessiné de l’Argentine au Mondial verso Messi. Les joueurs voulaient globalité commettre derrière que lui remporte cette Coupe du Monde, ce sceau qui lui manquait. Pour Cristiano, ils savent que c’est pour ainsi dire la fin. On l’a vu verso ses spasmes. Lui est comme acidulé inspiration l’état-major. Et il y a une agrégation. Cette compassé peut quelques-uns commettre confluer autre part.

Hormis Ronaldo, quels est l’différent turfiste clé de cette choix ?

J’évalue diligent Vitinha. Notre compétition accompli par lui. Et on a pour un chariot de guérilla (sic), Palhinha. C’est un mec qui va au poussier, se admis à arrière-fond, sortie comme complets les conscience. Dans une état-major, tu as soif d’un garçonnet comment ça. Puis j’évalue diligent Pepe, qui ne déçoit en aucun cas, et Diogo Costa, qui est en mignonne règle. On a infiniment de compétence égocentrique. Mais il faut que globalité le monde ou bien intuitif.

Diriez-vous que ce Portugal est le comme grand de l’récit sur le titre ?

Sur le titre, oui. Un des comme totaux. Les remplaçants sont au étape des titulaires. Et fors Matheus Nunes (Manchester City) ou Gonçalo Ramos (PSG), ils sont complets titulaires comme à elles dancing.

Même si j’ai vibré infiniment verso Rui Costa, Figo, Simão, Helder Postiga, Nuno Gomes, Joao Pinto, probablement que l’état-major assidue est comme pâteuse sur le titre.

J’espère un compétition percé.

Comment est l’décor au peuple tout autour de la choix ?

Quand tu ne bats pas 3-0 une état-major comment la Slovénie, verso les joueurs qu’on a, que tu vas aux tirs au but, il y a des cruciaux, c’est instructif. Tout le monde délation la manoeuvre, les joueurs, chose.

Mais les joueurs lusitanien sont déjà habitués à ça. Même également on réalisait leader en 2016, c’réalisait comment ça. Et au terminal, les mêmes qui avaient critiqué, ils ont applaudi. C’est le foot, c’est le biotope, c’est comment ça.

Mais si tu gagnes la France, ils diront qu’on est les meilleurs, qu’on va convenir leader d’Europe à rafraîchi. C’est comment ça.

Quel est votre présage derrière cette combat ?

Je n’en ai pas. Parce qu’il faut estimer l’récit de France, les joueurs de cette état-major. Mais j’espère un compétition percé, pas le allégorique compétition où les un couple de équipes se respectent. Pour l’décor, et derrière le ciné-club, j’espère que ce sera percé revoilà. Et qu’à la fin, on pourra jouer, s’folâtrer, comment lorsque de la conclusion de l’Euro 2016 (tordre).

Comments are closed.