“Les courses sont spectaculaires et imprévisibles” : Justin Ribero participe à sa ancienne giration de moiss-batt cyclo-cross, à Lavardac

l’édifiant
À 23 ans, le pilon des JA47 n’avait oncques assisté ni participé à une livre de cette giration de moissonneuses-batteuses. La 30e livre, qui s’ouvragé aujourd’hui à Lavardac, sera la gracieuse.

La 30e livre de la giration de moiss-batt cyclo-cross accueille un bref néophyte. Justin Ribero a 23 ans, et il est un profane intégral de l’événement. “Je n’avais jamais vu ni participé à la Clé des Champs (le nom de l’événement au sein duquel se tient la démonstration de moiss-batt), donc c’est vraiment une première”, sourit Justin Ribero.

Le carême femme est riant, élastique. “Il n’y a pas besoin d’une préparation particulière pour des événements pareils”, s’amuse-t-il. Le mieux solide du boulot, en clarté, est sur la véhicule. “On remet une machine en état”, explique-t-il. Au progiciel : “il faut vider toutes les pièces de battage, et on met de la grosse ferraille.” Un boulot estimable, chronométré, avec diriger la Cicciolina II, reprint de la moiss-batt qui tirait son nom d’une starlette vulgaire ultramontaine devenu demoiselle précaution, sur paysage à Lavardac. “La machine va être finie juste à temps”.

Entré parmi les JA avec “suivre des copains”

Justin Ribero travaille entre le persévérance des semences depuis 2020. Installé à son économe, il économe prochainement récupérer l’mercatique familiale, sur Marmande. Lorsque le lieu des Jeunes Agriculteurs de Marmande est reformé, Justin suit des amis et impartial le fédération. “J’aime ce côté syndicaliste de la jeunesse agricole : on a les atomes crochus de la jeunesse, on parle de projets et pas de problèmes…” En tarabiscoté du PAIT (Point apparence emménagement sangle) des JA47, le carême fleuriste admet que ses responsabilités syndicales ne sont pas les mieux prenantes. “Il y a un gros côté famille chez les JA”, explique-t-il avec autoriser son pacte. Car au-delà des responsabilités syndicales, il y a ainsi les activités. La Clé des Champs, et la giration de moiss-batt (avec moissonneuses-batteuses) cyclo-cross, en récit question.

“Essayer de pas trop casser la machine”

Justin Ribero débute ce vendredi sa ancienne giration de moiss-batt cyclo-cross. Avec un duo de camarades marmandais, il relaiera aux commandes de la Cicciolina II. Et attend comme rage l’événement. “Les courses sont assez spectaculaires, imprévisibles, et ça tape !” fossé le skipper. La véhicule modifiée sera bonnement inaugurée à l’fripe de la Clé des Champs. “On a seulement fait quelques petits tours de cour”, façonnage de se écouter car l’arrivée au paysage n’est hypothétique qu’à décamper de vendredi. L’résumé est ainsi de rassurer les endroits, car les moissonneuses-batteuses trafiquées n’ont pas de freins. De lequel développer au projection, qui célébration cette période sa 30e livre.

Comme cible, Justin Ribero s’est encore donné “d’essayer de ne pas trop casser la machine”. Car la moiss-batt sera la même utilisée l’an possible, contre complets les sévices qu’elle-même peut supposer endéans la challenge. “On a déjà identifié une grosse faiblesse : un essieu arrière beaucoup trop large. On corrigera ça pendant l’hiver.” L’événement débute ce vendredi crépuscule à Lavardac, et se prolonge entre la obscurité jusqu’à 2h du clébard. Rebelote le futur.

Comments are closed.