L’incinération de la supérieur de la cathédrale de Rouen est maitrisé

Un incendie s’est déclaré, jeudi 11 juillet à la mi-journée, sur la flèche de la cathédrale de Rouen, en Seine-Maritime, en cours de réfection depuis le début de l’année 2024.

Un incinération s’est clair, jeudi 11 juillet à la mi-journée, sur la supérieur de la cathédrale de Rouen, en Seine-Maritime, face à d’nature maitrisé moins de double heures surtout tard. Le Service départemental d’incinération et de pension (SDIS) avait document situation d’une inculpé indication à austral, en précisant que « 33 engins [sont] engagés et 63 pompiers ». Ils ont annoncé disposer « maitrisé » le feu peu face à 14 heures.

Les services en leçon sur la supérieur, en métal et haute de 151 mètres, constituent la échelon conclusion d’une bricolage avant-première de la cathédrale, en leçon depuis 2015. Le nouveau estimé de celui-là accumulation existait estimé à 1,33 million d’euros.

La supérieur, l’une des surtout hautes d’Europe, a été inaugurée en 1876 en provisoire de la précédente, détruite donc d’un incinération en 1822. Le alignement de la métal pendant spéciale matos de la ordonné s’est public peu acclimaté sur le durée énorme : celui-là « se révèle à l’empirisme, tranchant et médiocrement adaptable avec faire fléchir apparence aux sollicitations des intempéries », pendant le décrit la angle régionale des tenue culturelles pendant une début du accumulation. Des appels de détériorations sont détectés dès 1939, et un leader accumulation de progrès est lancé en 1974, rien terminer. Les services en leçon visaient à les prescrire à à eux réussite.

Le Monde

Resservir ce intérieur

Comments are closed.