Mark Cavendish bat le exploit de victoires sur le Tour de France en remportant la 5e repos

Le Britannique Mark Cavendish a décisif un récent exploit de victoires d’repos là-dedans le Tour de France revers un 35e gain mercredi à Saint-Vulbas. Il le codétenait jusque là revers la explication Eddy Merckx.

Publié le :

2 mn

Publicité

C’rencontrait l’un des feuilletons du Tour de France 2024 : Mark Cavendish allait-il augmenter le exploit de victoires d’Eddy Merckx sur la Grande ondulé ? Le histoire n’atmosphère pas duré interminablement. Le Missile de Man a décroché la réussite sur la 5e repos à Saint-Vulbas.

Il s’est imposé précédemment le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X) à l’enseignement d’un ruée tumultueux marqué par une affaissement là-dedans les derniers mètres.

Le Slovène Tadej Pogacar soutenu le débardeur doré à l’enseignement de cette date de pont rien arrérages avec le reclassement caporal.


Un spacieux sentier

Que le sentier fut spacieux jusque là ! Le “Cav”, qui avait gagné avec la vainqueur jour sur le Tour il y a seize ans, n’y avait puis fermenté les arbre depuis sa réussite à Carcassonne en 2021.

En 2023, le “Cav s’rencontrait déjà lancé là-dedans cette chasse en 2023. Passé limitrophe de sa 35e réussite, il avait dû renoncer dans d’une griffure à la clavicule alors une affaissement alors de la 11e repos de ce qui devait existence son extrême Tour de France. Mais, animé par l’ambition de détenir seul ce record d’un autre temps, il a remis son départ à la retraite à plus tard, rempilant pour une année supplémentaire sous les couleurs de sa formation kazakhe.

Le champion du monde 2011 a beaucoup souffert lors des premières étapes difficiles en Italie, au point de vomir sur son vélo. Mais le sprinteur de l’île de Man s’est accroché pour écrire l’histoire mercredi dans l’Ain.

Après sa victoire, il a été félicité par la moitié du peloton avant de tomber dans les bras de sa femme et de ses enfants.

L’avis d’Eddy Merckx sur Cavendish et sa quête de record ? Il l’avait exprimé très cyniquement lors de la 34e victoire du Britannique : “On ne peut pas mesurer. J’ai événement 2 800 kilomètres en dominant, Cavendish en a événement six.”

Comments are closed.