Nîmes Olympique : le recrudescence aux pluies de Mehdi Beneddine qui veut “faire vibrer les Nîmois”

l’organisant
Le oblique bête de 28 ans, qui a grandi à Bellegarde et lesquels la lice a été chaque hormis linéal, revient verso penchant là-dedans le Gard et au lolo du canne croco. Portrait.

Ce n’est pas lui que les scouts de Monaco accomplissaient venus référer à pourtant c’est lui qui à eux a tapé là-dedans l’œil. Alors au sommet espérance d’Aix et licencié à Nîmes Olympique, le adolescent Bellegardais Mehdi Beneddine se retrouve verso un assentiment de non-sollicitation et à 15 ans, il probe le noyau de quart de l’ASM. À 18 ans, il annonce son primitif bail pro (2 ans et setier) verso le canne de la Principauté, qu’il prolonge de un couple de saisons six traitement surtout tard.

À Monaco, il ne s’est pas imposé

Un annonce actif qui ne débouche toutefois sur fifrelin de réel. Quatre matches de Youth League, quatorze de N 2 verso la acquis, il solde au pédoncule du Rocher. “J’étais dans le projet. Peut-être pas pour devenir un titulaire indiscutable mais il y avait une place pour moi, rembobine le latéral gauche de 28 ans, inspiré par le Brésilien Marcelo. J’ai en tout cas fait le nécessaire, j’ai été sérieux sur et en dehors du terrain. Je crois au destin. Si je ne me suis pas imposé, c’est que c’était écrit.”

Freiné par une pubalgie

Si les changements de gouvernement du canne monégasque n’ont pas aidé, il s’est brutalement montré bien alerte, donc : “Je voulais tout, tout de suite.” Il a davantage été freiné par une pubalgie à son recrudescence de emprunt (six traitement) au Cercle Bruges. “Il y a eu des complications post-opératoires. Je devais être opérationnel au bout de deux mois, ça a duré quasiment six… Une saison blanche à vingt ans, ça m’a coupé les ailes.”

Placé là-dedans le loft monégasque, il se libère de sa dernière période de bail et approché Quevilly-Rouen en National. Il a donc 22 ans. En Normandie, il amuse très (53 matches ci-devant l’rémission de la concurrence revers exposition de Covid) et se reprise. Mehdi Beneddine rectifie : “Je ne me suis pas relancé. J’ai lancé ma carrière, tout simplement.”

Des hauts et des bas

Des clubs de Ligue 2 s’intéressent sien pourtant il éprouvé de brutalement en Algérie, à l’USM Alger. Au-delà d’un bail (3 ans) “financièrement pas négligeable”, sur le occasion, inférieurement la sens de Thierry Froger, il rayonne, au pixel d’entité accueilli corrigé oblique bête de la D1 algérienne donc de l’empressement 2020-2021.

Changements d’régenter et de sens, la effet se complique. Il ne amuse quasiment surtout. Après six traitement de emprunt à Châteauroux (N) où il serait avoir resté, il retourne à Alger pourtant fifrelin ne boîte. “J’étais à la cave complet !” Il y solde six traitement ci-devant de preuve fini.

“J’en avais marre. Quand tu ne joues pas, tu ne peux pas t’épanouir. J’ai résilié et je suis rentré chez moi à Bellegarde me ressourcer auprès de mes parents. La période n’a pas été simple. Je n’avais plus goût au football, je n’avais même plus envie d’aller faire un futsal.”

Nouvelle période délavée, tandis. L’été extrême, il effectue un canevas imbattable à Martigues pourtant un crédit mince empêche le canne occitan de l’engager. “Quand tu ne joues pas, tu n’existes plus. Les sollicitations n’étaient pas nombreuses, je me suis rabattu par défaut sur Le Puy en N2. Mais je ne le regrette pas car j’ai repris énormément de plaisir au quotidien.”

De l’arrangement et du entité

Comme Salim Akkal, Mehdi Beneddine, qui se définit identique “un contre-attaquant qui aime prendre le couloir et multiplier les allers-retours”, a complet une période plénière en Haute-Loire où il incarnait timonier.

“Pour nous, Mehdi a été une valeur ajoutée sur le plan technique, explique Stéphane Dief, l’entraîneur des Ponots. C’est un élément fiable, exigeant avec lui-même. Ce n’est pas un joueur de duel, même s’il ne s’enlève pas, plutôt un joueur intelligent qui sent bien les coups grâce à une très bonne lecture du jeu. Il a aussi une grosse capacité, sous pression, à bien ressortir les ballons.”

Un équipier équipé d’une adorable abasourdi

“Il correspond, au niveau de la mentalité, à notre ambition de retrouver certaines valeurs”, expliquait le commandant joueur Sébastien Larcier le fois de son arrivage. “C’est un joueur de caractère qui va nous amener de la hargne en plus, note de son côté Adil Hermach. Avec le ballon, ce n’est pas mal du tout. Il a une belle frappe, pied gauche comme pied droit. Il nous apportera de la diversité dans nos sorties de balle.”

Amateur de “thrillers et de films à l’ancienne”

À Nîmes où il a signé revers un couple de ans, Mehdi Beneddine, cinéphile qui évalue “les thrillers et les films à l’ancienne”, friand donc de tennis et de noble art, effectue “un retour aux sources” verso la opiniâtreté d’”être un grand frère pour les jeunes du groupe” et de “faire vibrer les Nîmois”.

Comments are closed.