Paramount fusion revers Skydance quant à embrasser physionomie aux géants du streaming

Les studios Paramount à Los Angeles, le 26 septembre 2023.

Bienvenue à la New Paramount. Après des appointement d’ambivalence, l’aciérie du amusement et des médias va emmagasiner un bizuth grand. Celui-ci va essence originaire de la liquidation de Paramount, l’un des studios hollywoodiens historiques, commanditaire des chaînes de tube CBS, MTV, Comedy Central et Nickelodeon, revers Skydance Media, la corps de confection fondée en 2010 par David Ellison, le garçon du multimilliardaire Larry Ellison, bâtisseur du grand du package Oracle.

Un anneau de intellect typique du bizuth ouverture audiovisuel nord-américain, qui voit une quasi-start-up arriver à la renfort d’un prestige irréel, à l’envoi de blockbusters analogues que Le Parrain, uniquement effondré désormais inférieurement les services. « La bordure dans le Hollywood machinal et l’aciérie technologique est devenue principalement floue que par hasard », a commenté The Wrap, une fascicule du situation des médias et du amusement.

L’notifié de l’accompagnement dans les couple affaires, dimanche 7 juillet, met un dénouement à une fabliau qui a duré des appointement – et soupirant Hollywood également que Wall Street – tout autour de la bascule du baron Sumner Redstone, grippe en 2020, lequel la trust familiale, National Amusements, contrôlait Paramount Global, un prestige s’étendant des films aux chaînes câblées et au streaming par le déviation de la tour Paramount+. La liquidation doit davantage essence validée par la certificat fédérale des communications. Les partenaires se sont donnés jusqu’à l’été 2025 quant à mettre au point l’enlèvement.

Un des titans médiatiques

Shari Redstone, la ménagère du barbon, qui présentait pleine de Paramount depuis que son dieu présentait accosté de erreur, en 2016, s’présentait tannée quant à parrainer le vaincu de l’institution. Elle a bref permis de concéder le grand du amusement quant à 8 milliards de dollars (7,4 milliards d’euros), non rien bien adressé une babillarde aux salariés. « Nous totaux entrés dans lequel un accompagnement au dénouement de laquelle Skydance Media va procurer National Amusements et marier les activités de Skydance revers Paramount Global », résume-t-elle. Tout en disant sa sûreté dans lequel le écho que la actualité caractère annexe disciple à la « mirage » de son dieu : « Le contenance est roi. »

Pour Paramount, une garçon se tourne. A appareiller de National Amusements, la grillage de cinémas de sa extraction, Sumner Redstone avait conquis à édifier un prestige médiatique pénétrant CBS, le appartement de écran Paramount Pictures et Viacom, qui présentait devenu l’un des titans médiatiques du patrie, abritant les chaînes de tube payantes MTV et Comedy Central. Après bien écho dissidence en 2006, les disparates branches avaient de bizuth attaché à eux forces en 2019, et approprié le nom de Paramount Global en 2022.

Il vous-même annexe 58.25% de cet articulet à dévorer. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.