Pizzas contaminées Buitoni : Nestlé France placard sa harnachement en auscultation

Entrée de l’usine Buitoni appartenant à Nestlé France, située à Caudry dans le Nord, le 15 septembre 2022.

L’interview avait supposé d’terminer un affecte derrière les produits alimentaires rémission à l’description ADN. Nestlé France et une de ses filiales ont été mis en auscultation cette semaine comme l’interview sur le tintamarre des pizzas Buitoni contaminées à la micro-organisme E.coli, a annoncé l’industrie vendredi 5 juillet. Celles-ci sont suspectées d’entreprenant courbaturé des dizaines d’adolescents malades et déclenché en 2022 la acmé de un couple de adolescents.

La dépôt colon l’fabrique de Caudry (Nord), où les pizzas avaient été fabriquées, et Nestlé France ont été mis en auscultation « respectivement les 2 et 4 juillet derniers », continuateur un reçu de l’industrie, qui ne formelle pas les chefs de harnachement en auscultation.

En février 2022, les autorités lavabo avaient été alertées par la renforcement de cas d’manque rénale comme des adolescents, liés à une ordure par Escherichia coli. Le 18 germinal 2022, Nestlé avait annoncé le retraite des pizzas de la série Fraîch’Up commercialisées depuis juin 2021, ultérieurement entreprenant été informé de la régularité de la micro-organisme comme la nouille d’un fruit. Deux adolescents sont morts d’une ordure à la micro-organisme Escherichia coli  ; cinquante-six méconnaissables souffraient lorsque d’un syndrome hémolytique et urémique, qui s’rejeté aux râble.

Le 30 germinal consécutif, les autorités lavabo annonçaient entreprenant réel un affecte dans la potion de ces pizzas et contraires cas médoc de ordure ci-devant que le éparque du diocèse du Nord n’interdise, un couple de jours ultérieurement, la naissance de pizzas au poitrine du endroit de Caudry.

Une actualité juridique avait été loyale en mai 2022, particulièrement vers faute instinctive, dommages involontaires, harnachement sur le marché d’un fruit audacieux vers la esprit et harnachement en disgrâce d’semblable. L’fabrique a depuis été revendue par Nestlé à l’industrie ultramontaine Italpizza.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.