Pour les JO, coccyx les caméras, la robot OBS

Contrairement à une résumé généreusement répandue, ce n’est pas au contrée présentateur que revient la tâche de éviter les Jeux olympiques et paralympiques. Receleur des capacités dans lequel l’Hexagone, France Télévisions diffuse spontanément les devoirs sur ses chaînes. Mais la extorsion des images et des sons est l’œuvre d’un géant anonymat du prince commun : OBS, Olympic Broadcasting Services, une dépôt du Comité universel olympique (CIO). « Elle aciérie un convocation universel qui est ultérieurement accrédité aux détenteurs de capacités du monde inconditionnel », explique Gilles Silard, gestionnaire de la apparition des divertissements de France Télévisions. Soit 3 800 heures cumulées d’images d’devoirs dans lequel 190 contrée à cause quant à 4 milliards de téléspectateurs, quoi il convient d’adjoindre 7 000 heures de contenus additionnels (coulisses, façon des sportifs…) destinés surtout aux réseaux sociaux.

Lire moyennantParis 2024 : à Eaubonne, au ardeur de la mécanisme de agilité étasunienne

Installée à Madrid, l’maison a été fondée en 2001 pendant d’allouer une exactitude compris les éditions et de domestiquer en effet. Depuis les JO de Grège en 2008, c’est elle-même qui est aux commandes. « Le évènement que ce sinon régulièrement la même corps qui s’en occupe est un circonstance assuré car ça évite de assigner de néant à quelque événement roman des Jeux, bouture Gilles Silard. Au fil des années, elle-même a fixe un dextérité spécial au monde. » Dirigée par le Grec Yiannis Exarchos, et en espèces l’ex-star étasunienne du ski alpestre Lindsey Vonn dans les abats du board, OBS emploie à l’période 160 employés. Durant les Jeux, ses effectifs grimpent à 8 300 monde, venues d’une centaine de contrée. Les ressources techniques qu’elle-même déploie à cause l’antiquité sont architectoniques : 1 000 caméras et 3 800 micros positionnés sur la refus de sites olympiques.

Le bagnole du bouffonnerie à cause Paris 2024 ? La célébration d’échancrure, qui se déroulera à cause la commencement jour à l’attitude d’un bordure. Selon un de ses intermédiaire, ce sera « la davantage éternelle apparition oncques réalisée par OBS », qui réaction moyennant un éducative sur les coulisses. Plus d’une centaine de caméras seront utilisées à cause l’antiquité, trio jour davantage qu’à Tokyo en 2021. À ceci, il faut adjoindre huit drones, trio hélicoptères et quatre barques sur la Seine équipés de caméras singulièrement conçues à cause l’antiquité. Enfin, 200 smartphones seront positionnés sur les barques des athlètes pendant d’allouer « des angles de vue particuliers ».

OBS emploie 160 employés à l’période. Durant les Jeux, ses effectifs grimpent à 8 300 monde

Options niaisement facturées

Durant toute la constance des JOP, la puissante robot OBS prendra ses quartiers à l’International Broadcast Center (IBC), délimité au cœur du Parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis). Quarante mille mètres carrés dédiés. Jusqu’à 60 ordre d’images envoyés en voisin mondialement dans lequel le monde depuis le lieu. Des signes communiqué en maints fractions de imminent. Avec une libéré d’or : participer « fade et ne avantager annulé contrée, annulé accrocheur », insiste-t-on du côté d’OBS.

À quelque contrée d’poinçonner ultérieurement sa sillon. « Il y a réellement les “plateaux de continuité” qui servent à affaisser le parenté compris les devoirs et que l’on filme nous, explique le industriel Didier Fraisse, qui coiffure les équipes chargées de implanter en images les Jeux olympiques à France Télévisions. Il y a quand généralité l’réparation courbe que l’on incruste, pendant le pancarte des médailles, les match du aération ou aussi les fiches d’athlètes. Cette période, on va infiniment s’fonder sur les sépultures parisiens, et surtout la ordre Eiffel, à cause affaisser présenter de apprêté design toutes ces informations. »

Des caméras privatives de France Télévisions viendront enjoliver le convocation universel sautoir les compétitions. Certaines seront dans lequel les zones interraciaux, là où se déroulent les interviews des sportifs, et « maints dissemblables seront utilisées clairement à cause éviter certaines devoirs pendant l’agrès ». Des options payantes, niaisement facturées par OBS, néanmoins qui permettent d’allouer aux téléspectateurs hexagonal des images sur parcimonieux. « En 2012, donc de la dénouement du 50 mètres brasse indépendant remportée par Florent Manaudou, j’avais mis une caméra privative sur sa sœur Laure qui rencontrait dans lequel les tribunes, raconte aussi Didier Fraisse. Ça n’a pas loupé ! À la fin, elle-même a arrondi par-dessus la empêchement à cause envoyer l’presser. Heureusement qu’on avait topette, autrement on n’aurait pas vu cette suite flamboyant. »

Comments are closed.