Reporters sinon frontières thème condamnation comme X moyennant copie d’particularisme et labeurs commerciales trompeuses

La directrice des campagnes de Reporter sans frontières (RSF), Rebecca Vincent, présente le classement mondial de la liberté de la presse lors d’une conférence à Londres, le 3 mai 2022.

L’coordination non gouvernementale (ONG) Reporters sinon frontières (RSF) a déposé condamnation comme X malgré du prévôt de la Mentionné de Paris moyennant copie d’particularisme et labeurs commerciales trompeuses, a annoncé l’ONG mardi 23 juillet là-dedans un avis.

Cette ténacité intervient postérieurement la explosion d’une ordre rédactionnel de l’ONG confiant une copieux croisade de réquisitoire à son opposé émanant « essentiellement de médias contrôlés par le totalisé Bolloré », subséquent le avis.

RSF a inscrit une « filiale de émission », Progressif Media, à l’formation de la conception d’un spectacle usurpant son particularisme. D’postérieurement l’ONG de louange de la congé de la multitude, cette filiale serait détenue à mamelon de 8,5 % par le totalisé Vivendi, capital de Vincent Bolloré. Progressif Media aurait aussi produit des bordereaux sur X « moyennant bâtir des campagnes massives de dépliant dissimulée au supériorité de CNews et de réquisitoire des médias concurrents – essentiellement du cadeau commun. »

« Instrumentalisation des médias sinon spécimen »

RSF espéré que la croisade combine par Progressif Media est intervenue divers semaines postérieurement la ténacité « Reporters sinon frontières » du Conseil d’Etat le 13 février 2024. L’prytanée française avait pendant décidé d’défaire le sursis de l’Arcom (Autorité de normalisation de la émission audiovisuelle et ordinal) de équilibrer en abri la clôture d’question CNews.

« Que les médias d’un totalisé en ressemblance revers les intérêts idéologiques et économiques d’un bailleur aient pu procéder moyennant juste une ONG fort là-dedans son dextre – tel que confirmé par le Conseil d’Etat là-dedans sa ténacité du 13 février 2024 – constitue une instrumentalisation des médias sinon spécimen, projeté le régisseur ordinaire de RSF Thibaut Bruttin. De similaires labeurs rappellent que le totalisé Vivendi n’est mieux aujourd’hui un histrion du rétrospective audiovisuel chez les discordantes. »

Interrogé par Le Monde, le totalisé Vivendi a affirmé ne pas diligent « relation des éventuelles labeurs illégales attribuées à Progressif Media », qui a affairé fini « divergentes missions » moyennant le totalisé de Vincent Bolloré, les décrivant chez des « labeurs courantes de tendance de énergique et d’estime ».

Le Monde

Remployer ce interne

Comments are closed.