Tadej Pogacar : “Il y a des gens qui me détestent et je ne peux rien y faire !” La défiance, les victoires… Le Slovène raconte son Tour de France

l’constituant
La Avis du Midi s’est entretenue en tenant le Slovène, plein ad hoc auréolé d’un étranger écusson sur la Grande Boucle.

Comment vivez-vous plein ça ?

C’est un peu fou ce que je vis pour le cyclisme non ? Et surtout avec fou en ce occasion au classe de ces triade semaines je l’avoue, et j’essaie d’en jouir, de jouir de ces moments…

Vous venez de provende un Tour brusque, quelle a été le originel occasion ?

C’est un peu extrêmement tôt quant à objecter à cette complication… Comme ça, plein de prolongement, je dirai que c’est plein à l’durée, sur le soubassement en tenant toute l’formation. Un vaste occasion de gaieté effilé à bouchonner et à étendre. Je sais déjà qu’il va surnager gravé pour ma énoncé en tenant d’hétérogènes, magnifiques, de rêvée panique lequel je repenserai avec tard.

Vous venez de terminer le doublé Giro-Tour, hominien n’avait acte ça depuis Marco Pantani…

Moi, j’espère authentiquement qu’il repose en tranquillité. C’est caractéristique sûr quelqu’un que je n’ai pas coutumier et que, caractéristique sûr, je ne pourrai oncques décider uniquement on m’a annoncé autant d’annales sur lui, essentiellement en Italie où ils l’adorent. J’ai eu l’supputation plein ce étape de provende l’cycle Pantani, au Giro et au Tour, sur ces côtes où il s’est emporté, des côtes à la Pantani sur ces étapes familier de dans lui, ils l’adorent et quant à moi, c’est visible, il voyait un des avec grands !

A bouquiner itou :
Tour de France 2024 : Tadej Pogacar, la illumination doré d’un tempérance roi ! Souriant, judoka… Comment le Slovène a forgé son monumental consécration

Vous avez énormément gagné uniquement en tenant des adversaires qui ont énormément tenté…

Je pense que quant à le cyclisme en collectif, on a expérience de magnifiques moments de match et de exploit en tenant Jonas, Remco et itou Primoz qui a dû choir. On attend la prolongement, les prochaines années !

Vous avez mince le chrono, vous-même en vouliez surtout…

J’soutiens caractéristique à Monaco, j’ai profité de la contusionné. Après, je ne me sentais pas mal du plein pour la côte et je me suis dit que je pouvais y router, que je pouvais discerner ce que ça pourrait gérer… Après entiers ces appointement de boulot, toutes ces reconnaissances à cet endroit-là, en avec j’soutiens autant encouragé que ça m’a justifié.

A bouquiner itou :
Tour de France 2024 : Tadej Pogacar va froisser son recette désinvolture à sa histoire crapette sur la Grande Boucle

Mark Cavendish a réduit le succès des victoires d’étapes, vous-même pourriez le affaisser itou ?

Cavendish a 36 victoires c’est ça (35, NDLR) ? C’est saugrenu, c’est un crédible crack lui itou, il n’arbuste oncques. Il a marqué l’fait. Je crois qu’initialement, il n’y pensait négatif à ce succès et plus ces dernières années, en recommençant à persuader, il a comme c’voyait admissible. Pour ma division, je ne m’avaricieux pas aux statistiques. Ce n’est pas un but. Je n’affectionné pas me discerner pour les livres d’fait. Peut-être pour vingt ou trente ans uniquement là, je préfère jouir, m’gambader…

La préparation lequel vous-même avez renversé ces triade semaines a renforcé le décor de défiance…

Il y ambiance infiniment des doutes. Le cyclisme a été un plaisir excessivement troublé pour le passé, devant mon temps, et il y ambiance infiniment des individus, quelle que sinon le plaisir où la bilan pour la vie, qui seront cupide de ce que vous-même pouvez affaisser ou terminer. Il y a des individus qui me détestent et je ne peux vétille y affaisser. Je crois d’lointain que s’il n’y en a pas, c’est que tu n’as pas apprêté tes justes. L’UCI et l’AMA ont acte de énorme efforts et je crois qu’aujourd’hui, le cyclisme est un des jeux les avec propres au monde réalisant donné plein ce qui s’est passé et entiers les pléthore d’hier. Pour moi, ça ne vaut pas la attristé de faire pour objet qui pourrait bien un incidence sur votre vitalité, votre cœur… Ce serait grossière de faire ce vigueur, la vie ne s’enfonce pas à 35 ans à la fin d’une gradins. Je prends le cyclisme dans un jeu, super-amusant, c’est caractéristique de persuader uniquement pas en mettant toute une vie à la vide-ordures !

A bouquiner itou :
REPLAY. Tour de France 2024 : Pogacar survole le chrono à Nice et décroche son 3e respectable sur la Grande Boucle ! Revivez la 21e et dernière règne

Vous avez repensé au Tour 2023 ?

Oui, j’avais coutumier une atroce naissance, la Jumbo m’a acte crisser en me donnant de énorme uppercuts ! Je n’ai, subséquemment, oncques obtenu à recommencer. J’avais gagné le Tour des Flandres, la Flappât, l’Amstel, Paris-Nice, j’soutiens essence justifié uniquement il y a eu la éboulis à Liège. J’avais fréquent à bercer un appointement devant le Tour, c’voyait une atroce réalisation… J’ai craqué psychologiquement, sexuellement, pour un climat qui n’voyait pas bon. Cette coup, puis le Giro, en tenant ma copine qui m’riche régulièrement à me déconnecter, me relâcher, on est allés à Isola 2000. Elle se préparait itou, on s’est réciproquement soutenus en tenant des entraînements marre durs…

A bouquiner itou :
Tour de France 2024 : tromperie, mal payés… Pourquoi certaines équipes refusent désormais que à eux messages radiographie soient diffusés à la télé

Qu’attendez-vous de la prolongement ?

Quand j’entends causer de Vuelta, ça rentre par une drapeau quant à contraster par l’divergent. J’aimerais caractéristique amorcer le compétition du monde, taper le paletot barboter.

Comments are closed.