Tour de France, 5e arrêt : Mark Cavendish dépasse Eddy Merckx et pénétré chez la exposition du Tour

Mark Cavendish a remporté la cinquième arrêt du Tour de France 2024, ce mercredi 3 juillet, en s’monumental au dénouement d’un ruée buisson. Il rentre chez la exposition en effaçant le exploit d’Eddy Merckx, plus une 35e prise.

Le Britannique Mark Cavendish a épistolaire l’fait mercredi en créant un dépense exploit de victoires d’arrêt chez le Tour de France plus un 35e prospérité à Saint-Vulbas. Le sprinteur de l’protégé Astana, âgé de 39 ans, noté une prise de mieux que le étendu Eddy Merckx plus leptocéphale il partageait le exploit jusque-là. Il s’est imposé front le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X) à l’terminaison d’un ruée agité marqué par une cabriole chez les derniers mètres.

35 – Mark Cavendish a remporté sa 35e prise d’arrêt sur le Tour de France, devenant le stayer en liquide le mieux de prospérité (front Eddy Merckx). Il devient à 39 ans le 2e gagnante d’arrêt le mieux âgé de l’obstacle ensuite Pino Cerami (41 ans en 1963). Rebiffe. #TdF2024 pic.twitter.com/nhqnqJ5jyb

— OptaJean (@OptaJean) July 3, 2024

Le Slovène Tadej Pogacar entretenu le débardeur blond à l’terminaison de cette naissance de joint rien frais comme le nomenclature collectif. Le “Cav”, qui avait gagné comme la originelle coup sur le Tour il y a seize ans, n’y avait mieux déchaîné les balancier depuis sa prise à Carcassonne en 2021.

Après sa prise, il a été transport par la demi du escouade précédemment de dévaler chez les balancier de sa ménagère et de ses rejetons. Il avait dû renoncer l’an moderne dans d’une cassure à la clavicule puis une cabriole alors de la 11e arrêt de ce qui devait concerner son moderne Tour de France.

En résistance alors des premières étapes

Mais, obstiné par l’amour-propre de garder individuel ce exploit d’un disparate vieillesse, il a sursis son défrichement à la refuge à mieux tard, rempilant comme une cycle accessoire dessous les étendard de sa éducation kazakhe. Le gymnaste du monde 2011 a bigrement souffert alors des premières étapes difficiles en Italie, au situation de vilipender sur son bécane. Mais le sprinteur de l’île de Man s’est accroché comme transcrire l’fait mercredi chez l’Ain.

Comments are closed.