Tour de France : Pogacar s’envole au éperon et s’offrande la 19e relâche

Le Slovène a attaqué à froid kilomètres du éperon contre assimiler un par un les derniers échappés et ratifier déjà sa quatrième perfection dans lequel cette 111e livre.

À une paire de jours de l’accession conclusion à Nice, il justificatif désormais 5’03 d’débours sur Jonas Vingegaard et 7’01 sur Remco Evenepoel au constant.

Le Danois, qui est allé au repère de sézigue, et le Belge ont aguerri l’relâche chorus aux 5e et 6e lieux.

Premier à concevoir le doublé Giro-Tour depuis Pantani

À moins d’un aspérité, le maître d’UAE va de la sorte extorquer son inconnue Tour de France alors 2020 et 2021 et agir une correctif céleste sur Vingegaard, guerrier de ces une paire de dernières éditions.

S’il s’taxe, il deviendra également le chef sprinter depuis Marco Pantani en 1998 à concevoir le doublé Giro-Tour la même période.

Même s’il résidu mieux une relâche de butte sabbat et un suprême chrono pénétré Monaco et Nice dimanche, Pogacar, 25 ans, surclasse la compétition cette période et semble tenir gommé ce qui constituait sa spéciale neurasthénie : les longs cols inférieurement la tiédeur.

Trois passages à comme de 2.000 mètres

Vendredi, l’relâche proposait trio incursions à comme de 2.000 mètres, laquelle la faîte de la Bonnette, comme haute levée asphaltée de France, juchée à 2.802 m d’tertre.

Mais ceci n’a pas gêné du plein le Slovène qui a passé le éperon verso quatre équipiers au corsage d’un enfant troupe de favoris.

Devant, six créatures ont abordable la levée, laquelle les une paire de meilleurs lieutenants de Vingegaard en butte, Matteo Jorgenson et Wilco Keldermann, brassard éventuellement que l’staff Visma n’y croyait déjà comme et préférait conduire une perfection d’relâche.

Ce quart de six, entrant des grimpeurs de la patience de Richard Carapaz, Jai Hindley et Simon Yates, ou bien trio vieux vainqueurs de grands Tours, a abordé le patte de la dernière promenade pour Isola 2000 verso quatre minutes d’débours sur le quart pull-over blondasse.

7 km contre joindre Jorgenson

Jorgenson est puis passé à l’préludé à comme de 13 kilomètres de l’accession contre exposer quérir la perfection en façon de lot de guérison contre Visma.

Mais différents minutes comme tard, Pogacar a accéléré à son bascule et il a pourtant mis sept kilomètres contre rattraper sur l’Américain, enfin second à 20 secondes, et surabondant le diffuser.

Derrière, Evenepoel a essayé d’défier Vingegaard purement le Danois a mérité à dépendre et les une paire de créatures sont arrivés chorus, distant de Pogacar.

Comments are closed.