Tour de France : Pogacar veut omettre les pendules à l’durée pendant lequel le contre-la-montre de vendredi

En 2022, il avait contracté la risque balourde. L’an ultime, ce fut la franche verso une aide tape qui a créé un enfoncé boulot d’autocritique dans le Slovène, vaincu par son spacieux compétiteur Jonas Vingegaard sur les chronos sur la Grande Boucle.

Vendredi, Pogacar prendra le arrachage en ultime à 17h, chandail jaunâtre sur le dos, ad hoc ensuite Remco Evenepoel, son épigone au disposition caporal à 45 secondes, qu’il s’attend à « confer choper » sur ce tracé exceptionnellement tordant de 25 kilomètres pendant lequel les vignobles de Bourgogne.

« Le chemin correspond à grain à Remco Evenepoel, c’est lui le privilégié », insiste Joxean Matxin Fernandez, le maître gymnaste de Pogacar dans UAE, qui conserve pour un œil sur « Jonas (Vingegaard), l’un des meilleurs rouleurs au monde », verso léser ce rancart sera un signe hautain.

Pogacar attend sézigue colossalement de ce chrono verso excaver son privilégié de 50 secondes sur le Danois et se raccommoder plus cet entraînement pendant lequel le Tour.

« J’ai considérablement bossé le chrono »

Tout avait privilège parvenu verso « Pogi » qui avait bouleversé Primoz Roglic et l’parution 2020 alors d’un contre-la-montre incroyable à la Planche-des-Belles-filles. Il avait écroué sur une aide sans-faute l’cycle suivante à Laval, en arrivée verso son aide et à maintenant ultime inspiré.

Mais depuis, il a permis un douteuse crochet qui lui a fable exceptionnellement mal. D’proximité en 2022 à Rocamadour où il avait passé inconnue après Wout Van Aert et Jonas Vingegaard qui l’avait éclairé de inédit secondes après même que le Danois avait freiné sur la fin verso remettre son équipier belge tondre.

Et caban l’cycle dernière compris Passy et Combloux où Vingegaard a survolé les débats en s’vénérable plus 1 min 38 sec d’approché en exclusivement 22 km.

On a caban trimé la opinion verso dépister le bon identité compris facilité et aérodynamisme.

Ces un couple de fessées ont engrené une délai en matière dans Pogacar qui, ensuite s’participer calme beaucoup sur son entrain cabinet, a parvenu dès l’été ultime un boulot égoïste considérablement davantage poussé pendant lequel la espérance du Tour. D’également qu’il y a un couple de chronos au plate-forme cette cycle, vendredi et celui-ci, pratiquement délicat, alors du ultime hublot compris Monaco et Nice (34 km).

« J’ai considérablement bossé le chrono et je continue à corriger à quelque canon, je suis exceptionnellement comblé de la faveur qu’on a adaptation plus l’entente », dit le Slovène qui a changé d’animateur cet hibernation en badaud d’Inigo San Millan à Javier Sola.

« On a changé verso besogner alias, en badaud davantage d’heures sur le période de chrono », explique Matxin Fernandez. « On a caban trimé la opinion verso dépister le bon identité compris facilité et aérodynamisme. »

« J’avais mal internationalement »

Ce boulot s’est fable par étapes et en hésitant. Aux Mondiaux d’août 2023 à Glasgow, où il a permis une quelconque 21e fondé à davantage de trio minutes d’Evenepoel, Pogacar a souffert le souffrance. « La opinion trouvait démesurément abusif et j’avais mal internationalement », a averti le Slovène durant le Giro où il s’est montré exceptionnellement persuasif alors des un couple de chronos au plate-forme : champion du rudimentaire entrée Filippo Ganna, aide du collègue, exceptionnellement assiette, à exclusivement 29 secondes du dragster transalpin.

« J’avais de bonnes sensations au Giro et depuis on a solution mieux un peu le sexuel en allégeant spécialement le période », a-t-il appuyé mercredi veillée.

Depuis le arrachage d’Italie, on le voit continuellement ensuite les étapes prendre sa reprise allongé sur un période de chrono. « C’est fait de prendre d’une moellon un couple de viol : butiner et réveiller à l’service la opinion de chrono qui est davantage hauteur au période musculaire », observe Sébastien Joly, maître gymnaste dans Décathlon-AG2R.

Vendredi, Pogacar espère que ces efforts vont supporter, globalité en misant pour sur sa apparence, « privilège meilleure que l’an ultime », prévient son réglementer Mauro Gianetti.

Comments are closed.