VIDÉO. JO 2024 : Louis, éphèbe lutteur de 17 ans, a été nominé derrière un villégiature plus les championnes

l’crucial
Dernière cordon directe auparavant les JO derrière les judokates françaises. Pour s’conduire, ces dernières organisent un villégiature à Vichy. Le but ? Combattre des judokas qu’elles-mêmes ne connaissent pas et bosser à eux techniques et à eux mythique. Louis Papon, un Cadurcien de 17 ans, a été nominé derrière avantager les championnes, également Clarisse Agbégnénou ou Romane Dicko, à s’conduire.

C’est un peu un rêve qui se réalise derrière Louis Papon, un Cadurcien de 17 ans. Ce nouveau, amant par le jiu-jitsu depuis qu’il est bref, a la atout d’participer nominé derrière seconder à un villégiature de agencement aux Jeux Olympiques du 4 au 12 juillet à Vichy. L’veine de hanter les grandes championnes de sa discipline, de les avantager à s’conduire auparavant de autorité les deviner défier tandis des JO.

A déchiffrer contre :
JO de Paris 2024 : l’fortifié de France féminine de jiu-jitsu se volontaire à la Base du Temple-sur-Lot

Louis commence le jiu-jitsu plus qu’il a sept ans et milieu, au association du Montat, prédisposé par Benoît Bosc. Il y a trio ans, il parmi au Bout Espoir de Limoges. S’il choisit l’AJL (Alliance Judo Limoges) derrière foisonnement à s’conduire, il revient souvent deviner ses vieux camarades du Lot. Cette cycle, c’est un peu une moment de conversion derrière lui. “J’ai pris 15 kilos et 15 centimètres en un an”, glisse-t-il, préalablement sa parturiente, Joëlle Papon, présidente du association de jiu-jitsu du Montant, qui pense déjà sonorité affranchir un veste. Très expéditivement, le éphèbe Cadurcien est repéré par l’entraîneuse du Bout Espoir. “Elle m’a dit que j’avais un bon profil pour les championnes”, sourit Louis.

Se disposer à moins de trente des jours des JO

Une fermeté que supporte à 100 % Benoît, l’vétéran moteur du éphèbe steward. “Il fait du judo de “saisissement”. Il ne se répète pas, il sent et il sait s’adapter. Il est capable de faire un mouvement qu’il a travaillé, mais pas trop. Petit, il se faisait engueuler car il faisait des mouvements interdits aux catégories de son âge !”, moqué icelui qui est contre chargé de l’Ekiden. De principalement, derrière le villégiature, les championnes cherchaient des gauchers. Si Louis est droitier entre la vie de entiers les jours, au jiu-jitsu il est de préférence gaucher. Voir ambidextre.

En plein combat.
En complet rivalité.
DDM Aouregan Texier

Comment va se débobiner ce villégiature ? “Les championnes font un stage de préparation car elles sont à moins de trente jours des JO. Il leur faut beaucoup de monde en face. Et des gens qu’elles ne connaissent pas. Il faut les fatiguer. Ce sera de la préparation physique, de la technique mais aussi de la compétition”, décrit Benoît. En éclatant, Louis va rôle exposer les championnes et procéder de plusieurs combats. “Il faut réussir à les déstabiliser. Elles vont travailler le mental”, indique le éphèbe steward. En total, ils ont été une isolement à participer sélectionnés. Une atout derrière Louis qui attend “une marge de progression de ce stage”. Mais contre : “voir comment les filles combattent dans un tel niveau”.

Louis Papon, un éphèbe lutteur de 17 ans, formé au association du Montat entre le #Lot, a été nominé derrière seconder à un villégiature de agencement aux #JO derrière avantager les championnes, également Clarisse Agbégnénou ou Romane Dicko. Ici, il rivalité grâce à son moteur du Lot, Benoît Bosc. pic.twitter.com/PpOsZQsf2i

— La Communication du Lot (@LaDepeche46) July 4, 2024

Pendant le villégiature, Louis va croiser Clarisse Agbégnénou, Romane Dicko, Shirine Boukli, Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique, Marie-Ève Gahié et Madeleine Malonga aussi que toutes à eux remplaçantes. De grandes championnes laquelle le éphèbe lutteur espère travailleur publier des leçons. L’veine incorporelle derrière débarquer à se stimuler un tissage et à encadrer les ailles proximité le faveur.

“Petit, personne ne pouvait le terrasser”

Le 30 juillet, la accès proximité le Mont Olympe débute derrière Clarissa Agbégnénou. Et Louis sera entre le auditeur parisien. “Je m’entraîne avec elle, après je vais la voir combattre…. et elle va gagner !”, s’joue le Cadurcien, qui espère déjà une collaborateur attestation d’or olympique derrière la judokate. Un formidablement bon type derrière lui, qui se rêve déjà sur les principalement grands podiums.

Dans le jiu-jitsu, ce qui plaît à Louis c’est de procéder choir les singulières. “Petit, personne ne pouvait le terrasser ! Il ne se laissait pas battre”, sourit sa parturiente. Et principalement aujourd’hui, il est escarpé de le procéder disposer au carpette. Benoît se fend d’une restreinte récit : “un jour, sur un combat, il était mené. C’était très difficile. Il restait cinq ou six secondes. J’ai dit à Louis : tu rentres, tu salues et si tu veux gagner, tu attaques. Louis écoute, va chercher son adversaire et le fait tomber ! Il a suivi la consigne comme si c’était normal ! Ça, c’est du mental”. Une tangible gamète de crack derrière ce éphèbe Cadurcien qui va déjà procéder figure aux principalement grandes.

Comments are closed.