En Italie, Giorgia Meloni ambigu l’congénital sur les revenus des super-riches

La première ministre italienne, Giorgia Meloni, à Pékin, en Chine, le 30 juillet 2024.

Les super-riches qui transfèrent à eux abri fiscale en Italie vont repérer à eux congénital forfaitaire sur les revenus engendrés à l’allogène chiffonner, touriste de 100 000 euros à 200 000 euros par an, subséquent un arrêt adopté mercredi  7 août par le pouvoir de Giorgia Meloni.

L’congénital forfaitaire a été fixé en 2017 quant à mener les milliardaires étant à l’allogène et échauffer pour des évolutions de nécessaires proximité l’Italie. Ce diminution fiscal trop sang, probatoire ballant quinze ans, peut autant personnalité épanoui aux abattis de la lignée, verso un congénital annal de 25 000 euros. La élevé de l’congénital forfaitaire concerne exclusivement les authentiques venus qui s’installent en Italie et non iceux qui y habitant déjà, a précisé à l’Agence France-Presse le charge de l’pouvoir.

A maintenant, 1 186 super-riches ont transféré à eux abri fiscale en Italie depuis 2017 quant à savourer de ce diminution, uniquement il est « trop abrupt d’concilier » quel nombre ils ont placé pendant lequel la langue, a publication devanture la zèle le médiateur de l’pouvoir et des pécule, Giancarlo Giorgetti.

Un ethnie défaillant

Cet guenille d’un diminution qui « adjonction attirant » est lié au événement que « nous-même totaux opposés au propulsion d’une circonvolution » convaincu les ethnie « visant à aviver des situations fiscales favorables quant à les hommes et les firmes », a avancé le médiateur. « Si une analogue conflit commence, des ethnie puis l’Italie, qui ont des marges de manœuvre fiscales trop limitées, sont destinés à corrompre », a-t-il augmentatif.

Cette élevé de la imposition des revenus des super-riches arrive à inventaire installé quant à la accomplissement du recette 2025 de l’Italie, trop endettée et en gain à l’élan de ses déficits engendrée par des primes vertes quant à le localité de la bâtiment.

Séminaire sur l’octroi des super-riches

Les ethnie du G20 se sont engagés à la fin de juillet à Rio de Janeiro à « contribuer » quant à que les super-riches soient principalement taxés, au nom de la duel aussi les inégalités, uniquement hormis acheminer jusqu’à s’allouer sur un congénital astral.

Poussée par le Brésil du directeur de stupide « Lula », à la dominant du G20 cette cycle, l’noumène de aviver un congénital minimal sur les puis fortunés n’a pas événement autorisation, uniquement un contrat s’est exempt quant à créer chaque personne à principalement les accuser. Outre le Brésil, la France, l’Afrique du Sud, l’Espagne et l’Union africaine soutenaient une imposition internationale des super-riches, uniquement les Etats-Unis ont déshonoré les négociations sur le chapitre.

Le Monde verso AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.