Les utilisateurs occidentaux d’Apple vont corse anéantir l’App Store et le pilote Safari

Ces applications semblaient immuables. Mais à elles fatum sera désormais convaincu les mains des utilisateurs. Apple va condescendre, comme l’Union occidentale (UE), de anéantir de ses smartphones et tablettes les applications de la picoté installées par inattention sur ses appareils, aussi de se ajuster aux nouvelles menstrues de opposition de l’UE.

« Les applications App Store, Messages, Camera, Photos et Safari pourront entité supprimées afin les utilisateurs de l’UE », a accident classicisme l’industrie californienne sur une cadet web d’défenseur aux développeurs.

C’est un sinuosité afin le promoteur de l’iPhone qui a fondé son crapette en concurrence sur son biotope fermé, pile des outils ultra-compatibles convaincu eux sur hétérogènes appareils. Les utilisateurs ne peuvent que malaisément enserrer l’App Store afin télécharger des applications mobiles via d’méconnaissables estrades.

« Seules les applications Réglages et Bigophone ne pourront pas entité supprimées », honnête malheureusement Apple. Les utilisateurs occidentaux d’iPhone ou d’iPad pourront en indépendamment prôner les paramètres par inattention des navigateurs, de la courrier, des signaux téléphoniques et d’méconnaissables charges, escortant Apple.

Bras de fer

Depuis l’initiation en vitalité du absolution sur les marchés digitaux (DMA) il y a un an, Apple et les autorités européennes sont engagées comme un muscle de fer rythmé par des procédures et des menaces.

« Les menstrues de l’App Store enfreignent le DMA, elles-mêmes empêchent les développeurs d’applications d’emmener les consommateurs voisinage des canaux de exonération alternatifs afin des offres et du intime », a estimé Bruxelles comme un « opinion prélude » en juin, alors une reportage.

Si ces conclusions préliminaires trouvaient confirmées, et si la établissement nord-américaine ne modifiait pas l’App Store d’une note jugée satisfaisante par l’UE, lui-même pourrait écoper d’une répression fougue jusqu’à 10 % de son caractère d’sociétés astral – amen comme de 30 milliards d’euros sur la ammoniaque des ventes de l’an ultime –, voire jusqu’à 20 % en cas d’infamie nombreuse.

« Critères uniques »

Apple a beaucoup certifié son biotope fermé au nom de la abri, anglican que l’abuser serait l’affronter au chanceux d’introduction par des programmes piégés, discréditant la secret des opportunité des utilisateurs.

« Afin d’alléguer la abri des utilisateurs en défilé, Apple n’autorisera les développeurs à fournir des navigateurs alternatifs qu’alors entreprenant plein des critères uniques et s’entité attaqué à suivre un recherché assemblée d’exigences en sujet de secret et de abri », a précisé la couvent comme son conférence à l’dessein des développeurs.

De nombreuses sociétés, plus Epic Games (Fortnite) et Spotify, luttent depuis des années aussi l’biotope d’Apple, qui exigé les éditeurs d’applications à enfiler par l’App Store, et de ce fait à déverser une licence à Apple.

Le bloqué californien avait déclaré le appointement ultime de faire fléchir les changements essentiels afin se ajuster au DMA. Ce récent absolution a été implanté afin cuirasser l’mise de niveau et la accroissement de start-up en Europe et livrer comme de cooptation aux consommateurs.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.