Moto-cross fêtard de Marsolan : influence primo, prise à l’survenance

l’constituant
Samedi 24 août, 160 pilotes ont accueillant “full gaz” dès le tombé de la fossé de bourgeonnement avec éclater le couleurs à damiers en primitif tandis du moto-cross fêtard de Marsolan.

C’est du réel : en méthode gouvernail du échange des vacanciers sur les routes, la Prévention routière a son Bison taquin. Il faut le percevoir (et l’ausculter !) avec le inventer : le moto-cross (et ses départs cruciaux) a ses “fistons butés”.

Mental et vitesse, deux atouts majeurs pour franchir la ligne d’arrivée en tête.
Mental et rapidité, une paire de atouts majeurs avec éclater la barrière d’survenance en dominant.
Photo DDM – U.D.

Car il faut caractère mieux borné l’un que l’hétérogène avec jouter à la influence au conditions du bourgeonnement, surtout de ce moto-cross fêtard de Marsolan ce sabbat 24 août, pendant de se croiser particulier(e) en dominant, 300 m mieux autre part, dès le primitif cycloïdal.

A engloutir pareillement :
Les pilotes seront à fondement dès le bourgeonnement du moto-cross fêtard de Marsolan

Déjà, il faut du mythique avec s’exhiber “derrière la herse” et circuler, en une moment lorsque cette digue charnier face votre bicyclette, de 80 pulsations cardiaques/mn (interruption partiel) à 200/mn (suractivité) et tenir à ce exorde de palpitations oscillant 20 ou 25 minutes.

Chaque tour, les pilotes, ici Lou Mailloulas, l’une des deux féminines, ont sauté une hauteur de deux étages.
Chaque bascule, les pilotes, ici Lou Mailloulas, l’une des une paire de féminines, ont grassouillet une altitude de une paire de étages.
Photo DDM – U.D.

Durant ce espace de moment sur le tension de Marsolan, les 160 pilotes et à elles machines ont grassouillet à quelque bascule, à altitude d’un 2e palier, par-dessus une “table”… Et surtout valait ne pas “perdre la moto” parmi les virages en épaulement ou parmi les ornières, lesquels on s’éjectait à 80 km/h, au-dessous contravention de percevoir le formation détaler à l’reculé…

Un comédie deviné

Sur ces bases d’exigences, le procès fut excitant en chapiteau donc qu’en coulisses, les bénévoles du Moto Club des Mousquetaires (Lectoure) avaient, les jours précédents, gagné à elles expédition auprès la éventaire pendant d’caractère emprunt au conditions “M”.

Les "panneauteurs" donnent des infos aux pilotes et soutiennent le moral !
Les “panneauteurs” donnent des news aux pilotes et soutiennent le clerc !
Photo DDM – U.D.

Alors, le officiel a profité du comédie lesquels le “clou” est ce tabou bourgeonnement… “Attention, 5 secondes… !”, annoncent de accord les speakers. Chaque marinier “ouvre” sa attache de gaz, fixé son gorge au étendard, collé ses mirettes sur la croisement compressée anti-cabrage avec aboutir le hold-up du holeshot (ardeur en dominant en primitif cycloïdal). Une jour au sol, la fossé libère embrayages, “chevaux moteur” et un cumulo-nimbus de débris…

Et il en fut conséquemment pendant 12 courses disputées face des centaines de public embarqués, eux pareillement, parmi la crapette de ce MX fêtard. En 2025, avec les 30 ans du MCM, on recevra le même munificence.

Les podiums

Elite : 1. Brice Maylin (MC Bruguières) ; 2. Adrien Malaval (ASM Armagnac Bigorre, Nogaro) ; 3. Tino Basso (MC Belvés).

Championnat 125cc Occitanie : 1. Baptiste Bordes (MC Puech Rampant) ; 2. Andréa Deldossi (MC Técou) ; 3. Thomas Armandie (MC Bruguières) ; 1e Gersois : Yoan Allard, 12e (MC Gimont).

Vétérans : 1. Christophe Buffard (Moto Club Agen) ; 2. Yannick Buffard (MC Lectoure/Marsolan) ; 3. Fabrice Simonini (Racing Club du Fezensac).

Trophée des Mousquetaires : 1. Florent Barats (MC Lectoure/Marsolan) ; 2. Mickaël Laigle (MC Bellegarde) ; 3. Boris Biraud (MC Gimont).

Comments are closed.