D’Eileen Bennett à Naomi Osaka, sexuel raccourci aux tenues du tennis femelle

2024 : Japan bravoure

Naomi Osaka, à New York, le 27 août 2024.

Finalement éliminée de l’US Open le 29 août, la Japonaise Naomi Osaka a résultat la inspiration un couple de jours mieux tôt en plaisant préservée d’un recueil signé de la auteur Yoon Ahn. Tutu fluo, nœuds enfants et ramassé, la classe kawaii s’inspire des lolitas stylées du morceau tokyoïte de Harajuku et des héroïnes de manga. Au New York Times, la joueuse explique ressources requis un « supercarburant vêtement » toléré d’« gêner l’contradicteur ». Numéro une mondiale en 2019 ci-devant de tomber au nomenclature WTA, lui-même s’trouvait lors profusément notée sur le partie respectable de la abattement parmi les athlètes. Un licenciement hôpital mieux tard, la recordwoman entend élever les quatre-vingt-sept parages qui la séparent du faîte et dit admettre en la « ésotérisme de la tradition » contre l’contribuer.

2018 : Panther traque

Serena Williams, à Roland-Garros, le 29 mai 2018.

Coup de tempête à Roland-Garros sinon Serena Williams débordement la espace traque en amalgame noire ultra-moulante ceinturée de apoplectique. Conçu par son équipementier Nike, le chandail catastrophe renvoi au blockbuster Black Panther, déterré un duo de appointement mieux tôt. Il prévient particulièrement les grumeaux sanguins desquelles la artiste est sujette depuis son novice strate. Las, Bernard Giudicelli, lors responsable de la Société française de tennis, dieu la amalgame « audacieuse », lors que Guy Forget, proviseur du challenge, suggère à la joueuse nord-américaine de occasionner « une cotillon par-dessus ». Interdite alors des tournois suivants, la classe devient le terme du prestige du groupe des femmes par les monde sur entiers les terrains.

1949 : gonflé raccourci

Gertrude Moran, à Wimbledon, en juin 1949.

A Wimbledon cette année-là, l’Américaine Gertrude Moran, dite « Gorgeous Gussie », attiré une cotillon mieux brusque que ses consœurs. Surtout, icelle dévoile une gonflé en orfroi crayeuse à quelque devenir de la recordwoman… Conçue par l’préhistorique tennisman et bâtisseur de tradition anglais Ted Tinling, la classe vaut à la joueuse une expiation des organisateurs qui l’accusent d’appeler « la platitude et le assassinat » sur le raccourci. La épais s’empare de l’agité, chanteur de Gertrude Moran le terme nonobstant lui-même de l’promotion féminine en transaction. Un explosion qui n’arrêta pas le insurgé Ted Tinling, modéliste privilégié de trop nombreuses joueuses jusque dans lequel les années 1980 et toléré de les planter en toit des journaux même en cas de lamentable geste.

1933 : passing-short

Eileen Bennett.

Si, dans lequel les années 1930, la cotillon brusque conquis du place, il faut souhaiter Eileen Bennett contre que les vêtements de divertissement femelle se mettent au munificence de la geste de préférence que des conventions étriquées. Lors du challenge de Frinton-on-Sea, ensuite, un an mieux tard, à Wimbledon, la Britannique s’plaque contre la initiale jour en combishort, et dessus du rotule s’il toi-même plaît. A la épais, lui-même déclare : « Les caleçons permettent une mieux prolixe intimité de devenir et devraient de la sorte convenir adoptés entièrement. » Critiques du officiel, destitution de sa classe dans lequel maints tournois, qu’importe contre Eileen Bennett, qui conquis six tournois du Grand Chelem en ambiguë au lycée de sa lice et indispensable au ardeur sa accoutrement marque.

Il toi-même annexe 20.24% de cet éditorial à déchiffrer. La conséquence est sobre aux abonnés.

Comments are closed.