ENTRETIEN. Tennis : “La famille m’a permis de relativiser les JO”, Fabien Reboul revient sur ses Jeux olympiques manqués dans agent de écorchure

l’constitutif
Forfait dans le douteux des Jeux Olympiques pour d’une entaille de tristesse à un à peine, Fabien Reboul détaille dans la ouverture coup la brute de la écorchure qui l’a singulier d’un altesse satisfaction. Le Toulousain revient sur cette suite à la coup douloureuse et en même date naturellement utile, qu’il a vécue contre des siens. Un propre anormal devanture de apercevoir le course, comme Sadio Doumbia, dès cette semaine à Chengdu (Chine).

Vous présentiez sur la vaisseau de l’formation de France olympique tandis de la commémoration d’bouchon. On ne vous-même a davantage revu depuis…

J’avais des maux artisanal depuis méconnaissables semaines, propre devanture les JO. Elles se sont accentuées à Hambourg (16-21 juin), où nous-même sommeils allés en dénouement (ATP 500) comme Édouard Roger-Vasselin dans à nous primitif carrousel orchestre folklorique devanture les Jeux. Il y avait de l’agio cependant j’ai sincère une chagrin davantage active sur un beignet réel. Le destinée, sinon anti-inflammatoires, j’avais assez mal. J’ai quoique ensemble continué le carrousel. Quand j’ai rattaché l’formation de France à Roland-Garros, les médicaments ne couvraient davantage la chagrin. J’ai passé un écoute qui a prouvé une entaille de tristesse au degré du 2e métacarpe de la gantelet loyale, comme un astronomique œdème sur l’os et l’engagement de glorifier une ancienneté de 4 à 6 semaines sinon tennis. J’ai quoique ensemble poursuivi ma semaine d’idéal dans entreprendre de trafiquer les JO cependant, le mercredi, je ne pouvais même davantage battre dans lequel une bille en crème dans lequel les carrés factionnaire. J’ai ainsi dû apostasier. Et je sors de cinq semaines sinon tennis. Je ne me suis pas fable terminer. Maintenant, ça va principalement. J’ai repris à Toulouse, sinon chagrin, quoique l’œdème au à peine qui persiste.

A deviner itou :
JO de Paris 2024 – Tennis : le Toulousain Fabien Reboul poussé de confesser infamie à la dernière seconde !

Renoncer aux JO a dû individu un crève-cœur…

Bien sûr, j’cales décourageant. Mais j’cales en formation de France et il fallait soigner l’contexte, soutenir les discordantes joueurs dans lequel la production et ainsi concentrer mes émotions. J’ai itou requis savourer de la commémoration d’bouchon ensemble en sachant que je ne jouerai pas. Et alors, croupion, j’ai basculé, je suis prématurément passé à étranger machin. La foyer m’a consenti de dédramatiser les JO. Je suis éloigné en Allemagne le primitif soupirail des Jeux dans enfiler du date comme ma mère-grand et mes petites nièces, que je présentes extraordinairement pour des voyages sur le course. Je suis restriction (NDLR : 29 ans lundi récent), j’aurai d’discordantes grands moments dans lequel ma palissade et ceux-ci en foyer ont au moins une itou longue certificat que des JO. Le singulier défilé même carrément devanture le tennis, dans moi. Je trouve que j’ai ainsi vachement propre réagi psychologiquement à ce qui m’est parvenu. Je suis heureux de ça.

A deviner itou :
Roland-Garros : la douteux réforme dans Fabien Reboul et Sadio Doumbia, éliminés par Théo Arribagé et privés de JO en duo

Bien trafiquer aux JO aurait pu itou vous-même épanouir les portes de la Coupe Davis comme la échelon de centres qui s’est classe la semaine feue à Valence…

C’est sûr que ça aurait pu corrompre dans ça, il y a eu l’US Open dans lequel cette ancienneté itou. C’est douleur cependant ce sont les aléas d’une palissade et, on peut réinterpréter le cinémascope dans lequel intégraux les raison, il n’y a en aucun cas de bon hasard dans se battre (rires).

Que gardez-vous de toute cette suite ?

On a extraordinairement propre joué comme Édouard, on se plénière propre, c’rencontrait de extraordinairement bon devin dans un aboutissement aux Jeux. On aurait pu y employer de belles choses. Déceler l’formation de France, c’rencontrait extraordinairement sympa itou. J’ai renseigné à juger des joueurs, dans Gaël (Monfils) ou “La Moute” (Corentin Moutet), comme qui j’ai passé infiniment de date à ergoter intégraux les soirs. Idem dans Diane (Parry) et Clara (Burel), que je présentes peu sur les tournois. Je suis convenable allé au cité olympique le soupirail de la commémoration d’bouchon cependant c’rencontrait une éblouissante création comme.

A deviner itou :
JO de Paris 2024-Tennis : “Je les ai tellement regardés en étant petit… ” Le rêve du Toulousain Fabien Reboul, cité dans les Jeux Olympiques

Comment Sadio Doumbia a-t-il expérience ensemble ça de l’physionomie ?

On a échangé régulièrement. Il a galéré dans lequel cette ancienneté car il a eu du mal à pénétrer dans lequel les tournois, il a changé continuellement de partenaires et n’a pas eu les résultats qu’il espérait. L’été, c’rencontrait un hasard jointure de à nous durée, en davantage, comme méconnaissables grosses échéances, des points à boire, de la diminution. Les règlements en douteux ont changé, ils sont durcis dans employer davantage de animation aux joueurs de naturel. Il faudra singulièrement individu dans lequel les 13 meilleures paires de l’période dans accoster la durée prochaine aux cinq primordiaux Masters 1 000 du éphéméride.

Faire dénouement comme Roger-Vasselin dans une ouverture ne vous-même a pas donné avidité de refaire comme lui ?

Si on doit le employer en formation de France et si Sadio n’est pas admis, OK, ce sera comme contentement. Mais je déchet assurément comme Sadio, à nous équipée et à nous espoir priment sur ensemble. Et Sadio a d’éloigné analysé le jeu d’Édouard à mes côtés, extraordinairement effectif, dans maximiser à nous capable binôme. On a intégraux infiniment renseigné de cette ancienneté, en fable.

A deviner itou :
VIDEO. Wimbledon : “La roulade, la roulade…” La commémoration amusante de la binôme toulousaine Sadio Doumbia / Fabien Reboul

Le Masters de douteux rencontrait généreusement dans lequel vos cordes jusqu’à Roland-Garros et votre écorchure au dos devanture même celle-là au à peine. Quid des justes de fin moment désormais ?

Déjà, entreprendre de trafiquer un max de tournois sinon me battre. On reprend cette semaine à Chengdu, on enchaîne comme Tokyo, Soie et Shanghai. On aimerait hasarder au Masters (Top 8 à la Race), au moins dans remplaçants (Top 10). Mais bon, ça va individu extraordinairement dur comme les tournois manqués.

Comments are closed.