Football : une neuve durée de Ligue des champions verso le PSG plus en masse d’incertitudes

Le PSG récit son réception en Ligue des champions, mercredi, front à Gérone. Alors que le sportif sauvage Kylian Mbappé a quitté le dancing verso Real Madrid, les Parisiens affichent une pool austérité et prometteuse. Mais cette neuve durée communautaire s’enseigné surtout compliquée plus un décret bornage pour un débours mesure.

Publié le :

4 mn

Publicité

Sur la algarade nationale, le PSG a correctement lancé sa durée plus quatre victoires convaincantes en quatre matches de Ligue 1, une irrigation de buts marqués par un tenture de joueurs et une nationalisme de jeu surtout cohérente et permanent que la durée précédente. Mais à l’moment de fonder sa razzia communautaire plus un primordial concours de Ligue des champions, mercredi 18 septembre, en échange de Gérone, la anxiété est surtout réel.

Depuis de nombreuses saisons, la exploit communautaire est généralement le noble vantardise du dancing parisien. L’entraineur Luis Enrique ne s’en est pas caché : “Nous allons commencer mercredi une compétition que nous voulons tous gagner et qui est l’objectif du club depuis de nombreuses années.”


Un loterie peu approbatif

L’brochure qui se profile hotte son lot de défis plus un mesure original : désormais réunis pour une cabale spécial à 36, les clubs de l’fine fleur communautaire vont dette combattre verso river l’une des huit premières endroits résolument qualificatives, ou à séparation un bulletin verso les barrages en se plaçant de la 9e à la 24e affecté.

À dévisager de ce faitUn débours mesure verso la Ligue des champions de football

Le loterie au chance du primordial variation, déjà peu approbatif l’an ultime au PSG, promet de grosses batailles dès la “phase de ligue” : Arsenal et le Bayern Munich à l’contenance, l’Atletico Madrid et Manchester City à foyer. Les dissemblables adversaires – Gérone, Stuttgart, le PSV Eindhoven et Salzbourg – sont méconnaissables crans en lingerie. L’erreur ne ne sera tandis pas permise front à ces clubs de moindres renommées. Devoir monter par les barrages ferait peinturé verso les champions de France qui rêve généralement de montrer le butin communautaire.

“On a été statistiquement les moins favorisés par le tirage, mais je ne peux pas juger cette compétition parce que je ne sais pas de combien de points nous aurons besoin pour être dans les huit premiers. On verra si ce changement est attractif. Je ne peux pas encore juger, tout est nouveau”, a en conséquence estimé Luis Enrique qui a insisté : “Je préfère ne pas être l’équipe avec le pire calendrier. Je ne pense pas qu’on ait besoin de ça. Je préfère avoir un calendrier plus calme. C’est prouvé que lorsqu’on joue contre des équipes de très haut niveau, il y a du partage des points. Et moi, je veux gagner tous les matches. Mais ce ne sera pas le cas.”

Dès mercredi, les trio points sont tandis recommandés en échange de Gérone, choquant inconnu de Liga l’an ultime, qui a des qualités malheureusement a pardonné le soupe dimanche à foyer en échange de Barcelone (aléa 4-1). Ses meilleurs joueurs, d’Artem Dovbyk à Aleix Garcia en couru par Savio, sont par éloigné partis cet été. 

Une pool austérité malheureusement prometteuse

Pour remporter une primaire domination le PSG pourra capitaliser sur des joueurs en majeur en l’défaut de Kylian Mbappé, disparu au Real Madrid. Bradley Barcola (quatre buts) sur l’céleste fruste, Ousmane Dembélé (trio buts, trio passes décisives) sur l’céleste claire, un atmosphère détenir approvisionné en talents et en exaltation : les motifs de bien-être sont brochette en ce arrivage cycle.

À dévisager de ce faitLe PSG refuse de brocanter les 55 millions d’euros d’impayés réclamés par Kylian Mbappé

D’ailleurs, le extrêmement difficile éducateur Luis Enrique a déjà confié à méconnaissables reprises son autosatisfaction. Depuis la domination en échange de Nice à l’contenance (2-1) tandis de la 32e date de la durée 2023-24 le 15 mai, il s’est quiétude : “nous contrôlons la majorité de nos matches. Nous sommes dans la continuité de la fin de saison et nous nous sommes encore améliorés”.


Réélu aviateur, le Brésilien Marquinhos l’a attesté le 1er septembre : “Il y a une très bonne base héritée de la saison dernière, ça ne démarre pas maintenant. Il y a juste quelques nouveaux, qui doivent encore s’adapter à ce que demande le coach.”

En l’particularité, le atmosphère Joao Neves semble ressources extrêmement brusquement pénétré ce qui lui est demandé et placarde un extrêmement bon registre verso une suppôt de 19 ans exilée de son Portugal originaire. L’Équatorien Willian Pacho s’est montré vrai en rempart. Et le déserteur de Rennes et Espoir métropolitain Désiré Doué a passé méconnaissables smorrebrod convaincantes.

Dans l’entre-jeu du PSG, l’ Espagnol Fabian Ruiz, concurrentiel tandis du vénérable de la Roja à l’Euro, a de ce fait une image à taquiner. Il a profité des dommages de Vitinha et Warren Zaïre-Emery sabbat en échange de Brest (3-1) verso existence homologué verso la primaire jour de le durée et délimiter d’une interdit omnipotente

Confiant et prenant dessous le bikini de l’Espagne, Fabian Ruiz est imaginé verso monter un cap plus le dancing de la nécessaire, qui en émanation détenir nécessité au vu de son loterie bornage pour cette Ligue des champions neuve précepte.

Avec AFP

Comments are closed.